Consoles-Fan

Accueil du site > Action > Product Number 3 > P.N.03

P.N.03

J’esp

samedi 28 décembre 2002, par CFan

Capcom veut s’imposer sur le GameCube comme un des editeurs-tiers les plus prolifiques, c’est dans ce sens qu’ils ont r

Une fine équipe

Dès que j’ai reçu le C.D. bonus fourni avec le dernier Zelda, je me suis empressé de regarder les vidéos. Une des plus impressionnante est sans conteste celle de P.N.03 rapide, beau, impressionnant, ce jeu se place comme une des valeurs sures de 2003. Tout d’abord son staff est assez plaisant avec Shinji Mikami, qui a également participé à Bio Hazard, et Hiroyuki Kobayashi, qui ,en plus d’avoir le même nom que l’avocat de Keyser Söze dans l’excellent Usual Suspect, a contribué à la série des Dino Crisis ou à Devil May Cry. Capcom n’a donc pas appelé des petits nouveaux pour sortir le premier de leurs cinq nouveaux jeux.

Vanessa j’te flash, j’te love

L’histoire est simple comme souvent avec les jeux d’action, ici vous dirigerez Vanessa Z. Schneider, une mercenaire, qui aura pour mission de détruire tous les vilains robots du CAMS (Computer Arms Management System) qui ont crée un conflit sur une planète coloniale. Pour couronnez le tout, CAMS est al société a l’origine de la mort de la famille de notre pauvre héroïne, et c’est un des raisons pour laquelle elle dégainera son fusil laser pour éradiquer la menace métallique

El Alamein au pays des robots

Niveau technique c’est vraiment très joli, l’héroïne est superbement modélisée et ressemble un peu a Reiko Nagase de Ridge Racer, le détail qui choque est que malgré le fait qu’elle soit en plein dessert avec une sorte de tempête de sable, ses cheveux ne bougent pas et reste fixe mais bon le jeu sort pas encore tout de suite et Capcom va avoir le temps de reprendre ça. Dans le trailer, les adversaires sont uniquement des machines, cela va de la tourelle, à des sortes de Jeep ou des sorte de ver des sable comme dans Dune II de WestWood, tout ce petit monde évolue dans un monde froid et sombre. Le combat sera sans merci et il faudra éviter de foncer dans le tas comme un bourrin car certaines machines ont une taille plutôt impressionnante et il faudra alors se cacher contre un mur, étudier le temps de latence entre chaque tir et tirer dessus en faisant une roue ce qui est extrêmement classe. Dernier point positif, la bande son : un rock futurisme bien puissant et reflétant bien l’univers "Dark" du jeu.

C’est pas sur Ps2 pourtant >_<

Malheureusement plusieurs remarques viennent entacher ce tableau idyllique, le plus frappant est la raideur de Vannessa, on pourrai croire qu’elle a quelque chose de coincer au niveau de postérieur ce qui l’oblige à ne faire que des bonds et à éviter de courir. L’autre défaut est graphique car même si c’est splendide, il y a une sorte d’aliasing qui agresse mes yeux à chaque fois que je regarde le trailer. Mais pas d’inquiétude le trailer a au moins deux mois et le jeu n’étant prévu que pour Printemps 2003 (au japon), c’est à dire dans trois mois, cela laisse encore 5 mois à Capcom pour revoir certains points de sa copie pour qu’elle soit réellement parfaite.

Hit en vue

Au Final, P.N.03 risque bien d’être un des titres phares sur GameCube en 2003, n’en déplaise à Ra-Oh. Mikami est en bonne voix pour ajouter un nouveau chef d’œuvre à son curriculum vitae avec ce mix entre Tomb Raider, Metal Gear et Devil May Cry.

LorentzKiele

P.-S.

Mikami etant radin, on ne dispose que de peu d’info sur ce jeu. Vous pourrez t

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette