Consoles-Fan

Accueil du site > Aventure > Zelda > The legend of Zelda : Majora Mask > The legend of Zelda

The legend of Zelda

Majora Mask 3D

dimanche 22 février 2015, par Lulubia

En 15 ans est-il toujours aussi compliqué et sympathique de revivre inlassablement trois jours dans la vie de link ?Vous allez le découvrir par vous même tout au long de cet article . Après un travail monstre pour avoir redonner vie à Ocarina of Time sur 3DS , à la demande de nombreux fans je vous présente … Majora Mask .

Vous commencez donc le jeu dans la peau de Link ( Ou de gertrude si vous l’appelez gertrude ) dans une petite forêt avec votre cheval quand soudain , une créature masquée du nom de skull kid apparaît avec deux petites boules de lumière avec des ailes , des fées . Il vous fait tombez pour vous volez votre Ocarina et s’en va lamentablement en vous laissant derrière . Vous le poursuivez puis après un peu de cinématique vous vous retrouvez avec l’une des deux fées pour compagnon de voyage. C’est ainsi que votre aventure à Termina commence , dans un corps de Mojo . En effet , tout d’abord , vous vous apercevez vite que vous n’êtes guère apprécié avec ce masque , ensuite vous voyez un timer se mettre en route histoire de bien vous mettre la pression , puis pour finir une lune menaçante , qui a pas l’air commode faut le dire , compte visiblement anéantir termina sous 72h en s’écrasant dessus depuis qu’un certain Skull Kid a dérobé le masque . Et hop c’est parti pour la crise de nerf , accrochez vous .

JPEG - 30 ko

Attention je rappelle que tout ceux qui croiront qu’ils peuvent finir le jeu rapidement qu’ils seront vite déçus . Vous avez besoin de calme , de patience et une bonne dose de voir la réalité en face pour terminer ce jeu , et aussi plein de courage .

Vous découvrez ensuite à vos dépends que vous pouvez remontez le temps jusqu’à trois jours avant mais ...Surprise vous ne possédez plus tout les objets et rubis que vous aviez accumulez . Un conseil lorsque le temps approche rapidement , ayez le réflexe BANQUE pour gardez vos rubis saints et saufs . Quelques trucs qui détendent l’atmosphère à présent : Les fleurs et les bulles . Ouais vous pouvez rentrez dans une fleur sous l’apparence d’un Mojo pour en ressortir tout en volant quelques instants . Pour les bulles , eh bien vous obtenez rapidement ce pouvoir qui vous permettra de « buller » sur les personnages ! Des entrainements sympa , des mini jeux seront là aussi pour décompresser mais ...N’oubliez pas le temps ! Lui il ne vous oublieras pas .

Le tout dans un tout nouveau graphisme bien entendus , des caméras tout en souplesse pour mieux voir ce qui se passe autour de vous , une visée beaucoup plus précise , le défilement de texte plus rapidement , des indications temporelles plus lisibles sur un affichage digital et moderne plus précis . L’interface au niveau de l’écran tactile a était minutieusement repensée , tout ce dont vous avez besoin pour l’aventure comme les maps détaillés , les raccourcis utiles , toutes les informations , se trouve sur votre écran tactile .

JPEG - 33.7 ko

Vous pouvez aussi interagir avec le hiboux de sauvegarde qui a était refait , la téléportation , elle s’acquiert plus rapidement , la banque est mieux situé dasn Bourg-Clocher et la Blasto-Bulle du mojo se gonfle plus vite et n’éclate plus quand elle est au max.

Le journal de nos amis les Bombers est toujours aussi utile . Il indique l’ensemble des quêtes en cours ainsi que les horaires des NPC qui ont un emploi du temps bien précis durant les trois jours avant l’apocalypse . Un petit plus ? Allez un p’tit plus ! Une fonction « Rappel » qui fait office d’alarme pour nous rappeler d’événements clefs par exemple . Une bonne idée mais qui ne suffit pas à alléger la contrainte omniprésente et stressante du temps .

JPEG - 52.5 ko

Venons en aux boss , au vus de leur nombre peu conséquent , la méthode pour les vaincre est devenue assez complexe . Vient avec eux l’apparition des pierres Sheikahs qui avaient déjà étaient vue dans Ocarina of Time .

En gros un classique de Zelda reconnus pour sa complexité de mécanisme et d’avancement qui a était remanié sans changer énormément , juste assez pour faire une jolie peau neuve sans toucher au classique du jeu .

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette