Consoles-Fan

Accueil du site > Autres > Les jeux vid > The Witcher > The Witcher 3 : Que la chasse sauvage commence !

The Witcher 3 : Que la chasse sauvage commence !

Ensorcelant

dimanche 10 mai 2015, par v1

Après 2 volets encensés tant par la critique que par les joueurs, Geralt l’ensorceleur s’apprête à conclure sa trilogie et faire une halte en boutiques, puis direction nos consoles !

Univers riche en créatures et ouvert à tous types d’aventures, technique estampillée Next-Gen, il s’est peu à peu au dévoilé ces dernières semaines.

Par quoi commencer ? Mise en contexte d’abord ! Les aventures de l’ensorceleur sont nées de la plume de Andrzej Sapkowski un illustre inconnu chez nous mais une star en Pologne tout comme The Witcher sa saga de romans qui ont même déjà donné naissance là-bas à des téléfilms...

JPEG - 67.8 ko

Concernant le jeu vidéo, on le doit aux géniaux CD Projekt dont la réputation s’est faite au fur et à mesure des aventures de The Witcher. Le premier était une curiosité, il y avait de bonnes intentions et un univers cohérent mais on sentait que le studio peinait à atteindre les standards AAA. Ce fut chose faite avec le second épisode particulièrement maitrisé tant graphiquement qu’en terme de gameplay et sans parler de son scénario. Son défaut ? On se sentait étriqué dans un long couloir, il ne laissait pas beaucoup d’espace de liberté aux joueurs. Et c’est exactement ce à quoi The Witcher 3 compte bien répondre !

Ce troisième opus, en plus de conclure une épopée particulièrement suivie par les fans hardcore offrira une aventure qui peut se suivre séparément pour les novices. Ces derniers comprendront d’ailleurs vite ce qui constitue l’attrait principal de cet univers : Un héros aussi charismatique que le vieux Snake dans MGS4, un bestiaire à vous donner la chair de poule, des pouvoirs bien badass et encore bien des choses...

JPEG - 49.7 ko

Date de sortie le 19 Mai 2015

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette