Consoles-Fan

Accueil du site > Autres > Kodomo no tame no Yomikikase Ehon de Asobou

Kodomo no tame no Yomikikase Ehon de Asobou

jeudi 22 juin 2006

Vous vous souvenez sûrement quand vous étiez petit, des livres illustrés que vous parcouriez en écoutant l’histoire sur une cassette. Et bien, Starfish SD reprend ce principe et sortira bientôt une série de jeux pour Nintendo DS intitulée Kodomo no tame no Yomikikase Ehon de Asobou.
Ces jeux inclueront de fameuses histoires pour enfants telles que Momotarou, Les 3 petits cochons, Peter Pan ou encore Cendrillon qui seront racontées d’une voix toute maternelle par la console de Nintendo. A l’écran seront affichés des illustrations ainsi que le texte écrit en gros caractères pour rendre la lecture facile aux plus petits.
Et comme au Japon on n’en fait jamais trop pour que son petit chéri devienne le premier de la classe, le logiciel incluera également une version traduite en anglais.
Les histoires en version japonaise seront écrites par Shougo Hirata, auteur de nombreux livres pour enfants. Quant à la narration elle sera assurée par Saori Yuki et sa soeur Sachiko Yasuda.
Pour terminer, Kodomo no tame no Yomikikase Ehon de Asobou incluera des mini-jeux bonus comme une palette graphique pour dessiner, des puzzles ou un jeu de solfège.
3 versions différentes incluant des contes à la fois japonais et européens seront disponibles au début.

 Volume 1 : Momotarou, Peter Pan et Inaka no Nezumi Machi no Nezumi (Le rat des villes et le rat des champs).
 Volume 2 : Cendrillon, Flanders no Inu (Un chien des Flandres), Kin no Ono Gin no Ono (La hache d’or et la hache d’argent)
 Volume 3 : Sanbiki no Kobuta (Les 3 petits cochons), Ookami to Nanahiki no Koyagi (Le loup et les sept chevraux), Ari to Kirigirisu (La cigale et la fourmi).
Les 3 volumes Kodomo no tame no Yomikikase Ehon de Asobou seront mis en vente le 6 juillet prochain au prix unitaire de 2982 yens.

bo_gilet

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette