Consoles-Fan

Accueil du site > Autres > Le Online ne passera pas par la case Nintendo

Le Online ne passera pas par la case Nintendo

samedi 29 mars 2003

En tout cas, pas à l’E3 prochain, qui se déroulera à la mi-mai, puisque Nintendo a annoncé que la société ne présenterait AUCUN titre online développé par leurs soins. Aïe ! On peut dire temporairement adieu à Pokemon Online, Mario Kart Online ou encore Animal Crossing 2 (qui disposera d’un mode Internet)... même s’il y a de grandes chances que la firme les présente lors de son salon privé en août prochain. Mais alors pourquoi une telle décision alors que Microsoft et Sony, eux, misent énormémement sur le réseau pour installer leur hégémonie ? On a un élément de réponse grâce à Shelley Friend, le PR Manager de Nitendo of Europe :"Tout le monde se focalise actuellement sur le online, mais cela ne veut pas dire nécessairement que c’est ici et maintenant. Le fait que tous ces jeux peuvent être jouables online ne signifie pas que les joueurs y joueront."

Il poursuit : "Nintendo fait dans le marché de masse et nous ne le (le online, Ndlr) voyons pas encore comme un marché de masse. Si le online peut apporter un gameplay surprenant, alors les jeux online feront partie des plans de Nintendo, mais avant que ce soit prêt, nous ne voulons pas."

Bon, je supprime la langue de bois et ça donne quelquechose de ce genre : "Nintendo laisse Microsoft et Sony introduire le online dans les habitudes des joueurs et attend surtout que le Online rapporte de l’argent pour s’y intéresser vraiment". Moi, ce qui m’énerve, c’est plus le fait que Nintendo se cache derrière des excuses de gameplay pour éviter de se prendre une taulée face au Xbox Live ou au réseau de Sony, qui sont largement plus riches (y a pas que PSO...) en contenu et surtout très compétitifs.

Sadly_Hope

Voir en ligne : Eurogamer

Répondre à cette brève