Consoles-Fan

Accueil du site > Wrestling > Fire Pro Wrestling D > Fire Pro Wrestling World

Fire Pro Wrestling World

Le coup de la corde à linge

mardi 6 novembre 2018, par Davy1

Les vieux croutons comme moi savent bien que la série des "Fire Pro Wrestling" n’est, certes, pas à créditer d’une réalisation hallucinante mais cela n’empêche pas la série d’être adulée par les fans. On se souvient de l’excellent Fire Pro Wrestling D laid comme un pou mais totalement addictif. Sur PS4, la recette est la même.

05

Cette série est vraiment très vieille et se positionne sur un segment bien différent du titre reluisant de 2D. Ici, on laisse la part belle à l’exhaustivité avec un nombre affolant de combattants. Dans ce titre, il ne s’agit pas seulement de battre son adversaire, il faut, à l’instar de l’obtention des kudos dans Metropolis Street Racer, se battre avec classe. En fait , l’important est de convaincre son public qui a eu le plaisir d’assister à un match passionnant et plein de suspens. Ce concept peut décontenancer ceux qui ont plus l’habitude d’une approche classique. Au début, on peut ne pas comprends où se situe le fin du fin. En effet, un match exécutif sera moins récompensé. Le joueur est donc invité à prendre des risques, à laisser son adversaire reprendre du poil de la bête pour revenir dans la partie avec les risques que cela comprend. Gare au revirement de situation : il faut rester maître de sa partie !

04

Il y a énormément de choses à gérer pendant un combat. Certes, votre adversaire reste un élément clé mais il y a aussi l’endurance avec laquelle il va falloir composer. Et puis, il y a le gameplay, si particulier à la série qui nécessite un timing très précis et exigeant. Maîtriser le jeu prend du temps. Il va falloir connaître par coeur les frames et étudier les mouvements de votre adversaire.

03

Dans le mode histoire, vous aurez la possibilité de faire carrière. De partir de rien et d’améliorer au fur et à mesure vos compétences avec un impact certain sur le gameplay. Tout cela peut sembler complexe aux nouveaux venus mais Spike Chunsoft a pensé à intégrer dans ses modes de jeu un tutorial afin de les aider à maîtriser le jeu.

02

Outre le jeu de catch classique, Fire Pro Wrestling World s’encombre de modes de jeu aux règles plus délirantes avec des explosifs et autres pièges placés autour du ring.

Fire Pro Wrestling World s’adresse à une niche de joueurs avertis, spécialisés et exigeants. La pauvreté graphique du titre devrait comme à l’habitude décourager une majorité de joueurs mais ils rateraient dès lors sans doute un des meilleurs jeux de catch du marché, sans doute le plus technique, sans doute le plus complet, mais pour vendre, le gameplay ne fait malheureusement pas toujours tout.

01

Graphismes : 53%
Pas jolis, jolis, mais c’est une habitude de la série...

Animation : 65%
Un découpage ultrabasique, même sur 3DS ça ferait pitié.

Jouabilité : 93%
Très bien conçu mais complexe et peu accessible.

Bande Son : 82%
L’ambiance sympa et sérieuse.

Intérêt : 85%
Un titre très complet : l’exploration prend du temps !

Note Globale : 80%
Déroutant de par sa réalisation d’un autre siècle pour ceux qui ne connaissent pas la série, Fire Pro Wrestling World s’inscrit dans la continuité de la série, véritable référence en la matière.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette