Consoles-Fan

Accueil du site > Action > Shoot’em’up > At Sundown > At Sundown

At Sundown

Discord lance sa propre boutique

dimanche 28 octobre 2018, par Pixl

At Sundown, je vous avoue, je ne connaissais pas du tout. Du coup, je suis allé voir la bande annonce. Et il faut l’admettre, le titre avait l’air assez plaisant ! J’aurai clairement dû en rester là, j’en aurai gardé un bon souvenir...

JPEG - 309.7 ko

N’est pas Steam qui veut. Et ça Discord devra l’apprendre rapidement.

PNG - 247 ko

La plateforme communautaire permettant de retrouver vos amis via des serveurs privés et de discuter également vocalement via des salons est devenue en populaire en moins de 3 ans.

Si bien que, dans le petit monde des Gamers PC, tout le monde connait Discord. On s’y retrouve le soir pour papoter de la journée ou simplement avant de lancer une partie de WOW, LOL ou encore PUBG (par exemple).

Mais aujourd’hui Discord se lance et ouvre sa boutique. C’est assez logique de leur part de tenter l’aventure. Bien entendu la bibliothèque n’est pas encore étoffée mais on se doute que ça va s’arranger avec le temps. Et un des premiers titres dispo c’est justement notre ami ’At Sundown’. Les choses sérieuses commencent...

PNG - 2 Mo

Il y a quelqu’un ?

Le titre se présente comme un jeu de shoot intéressant par un level design assez original (je me suis rendu compte assez rapidement que celui-ci est la plupart du temps vide).

C’est aussi son gros problème car c’est son seul point positif. Un petit tour sur les serveurs afin de trouver une partie en ligne. 10 min plus tard, je suis toujours sur l’écran de recherche. Frustration de type 1.

Alors oui, il existe un multi local permettant de jouer de la même façon sur les six cartes qui accompagnent le titre mais "c’est pas pareil".

Autant la bande annonce avait l’air vraiment sympa, autant à l’usage on se rend vite compte que ce titre n’a pas sa place maintenant. Sur XBOX/PS2, peut-être mais pas en 2018 et encore moins sur PC.

PNG - 1.7 Mo

On sent qu’il y avait des idées de la part des développeurs mais c’est franchement mal exploité et les combats sont plus un cafouillis total qu’autre chose.

Un respawn près d’un ennemi ? Check Une répartition des points / récompense absolument illogique ? Check Une IA débile qui peut vous repérer même au travers des murs ? Check

PNG - 1.4 Mo

Attention, quand je vous dis six cartes, ce n’est pas tout à fait exact. Vous en aurez trois au départ et en gagnerez trois autres en débloquant celles-ci au fur et à mesure de votre progression (si vous êtes courageux ou masochiste).

Je ne vais pas aller plus loin car vous l’aurez compris, ce titre ne vaut pas ses 10€. Quand on sait qu’en fin d’année il y a une multitude d’excellents titres qui doivent arriver, ils seront mieux dans votre portefeuille.

Graphismes : 10/20

Non, ce n’est pas une version iOS ou Android...

Jouabilité : 12/20

Oui ça répond plus ou moins à ce qu’on lui demande. C’est déjà ça

Bande Son : 12/20

PIOU + FIOU + musique stressante = Migraine

Scénario : 10/20

Aucune cinématique, aucun texte, vous êtes lancé dans le vif de l’action. Action, HAHAHA, pardon.

Note globale : 11/20

Quand il sera gratuit, prenez le pour constater que j’avais raison.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette