Consoles-Fan

Accueil du site > Action > Shoot’em’up > At Sundown > Just Dance 2019

Just Dance 2019

Pour moi la danse...

jeudi 1er novembre 2018, par Davy1

Comme chaque année, Just Dance 2019 revient sous la forme d’un data disk. On change les chansons et on propose la même interface. Stooooooooop ! Arrêtez tout ! On peut changer de disque cette année. Just Dance fait peau neuve et quitte son interface très Netflix et se choisit une interface épurée très youtube avec la possibilité de voir une preview complète de la vidéo et de la chanson au lieu d’un court extrat musical.

04

Il faudra se faire à la nouvelle interface mais elle est plutôt claire, sobre, propre. C’est franchement assez agréable et on navigue plutôt facilement dans les menus désormais moins explosifs.

Les vidéos présentées sont franchement une fois de plus assez originales, dynamiques, bourrés d’effets recherchés. Les décors quasi fixes des tous premiers Just Dance sont vraiment de l’histoire ancienne.

03

Si vous sortez d’un long comas, vous ne savez sans doute pas ce qu’est Just Dance. Just Dance est un jeu de danse qui consiste à imiter (c’est le jeu qui le dit) un danseur comme s’il était votre reflet dans un miroir. Bon, en l’occurence, c’est peut-être vous le reflet. En tous cas, armé de votre Kinect, c’est vraiment vous la manette de jeu, le but recherché à l’époque par Microsoft. Cependant, si vous n’avez pas de Kinect, vous avez certainement un smartphone qui traîne, ça fera parfaitement l’affaire même si c’est plus encombrant et qu’un smartphone éclaté sur votre carrelage n’est peut-être pas votre objectif premier.

02

La présence de Kinect fait donc une fois de plus de la version Xbox la meilleure version disponible sur le marché et aussi la moins dangereuse pour vos accessoires. Le titre est accompagné d’un abonnement d’un mois à Just Dance Unlimited comme c’est le cas depuis plusieurs années déjà, histoire de regrouper toutes les chansons des anciens Just Dance sous un même disque. C’est certainement sur ce point que Just Dance est le plus criticable, il prend un peu les joueurs pour des vaches à lait. Cet épisode n’est-il pas finalement un data disk de plus, certes réhabillé, mais dans l’absolu sans réelle nouveauté ?

01

Graphismes : 77%
Vidéo tout azimut.

Animation : 78%
Des clips avec des effets toujours originaux même si certains, plus audacieux ,et en mettent plus la vue que d’autres.

Jouabilité : 73%
On ne les changera plus : Just Dance est toujours aussi hasardeux en terme de reconnaissance de mouvement mais finalement, l’idée est de nous faire nous trémousser devant l’écran.

Bande Son : 82%
Une recette que l’on connaît qui mélange des hits de cette année, d’autres plus anciens et encore d’autres vraiment bien vieux qui invitent au voyage dans le temps.

Intérêt : 82%
Vous n’aurez plus 3 mois d’accès à Just Dance Unlimited mais seulement un.

Note Globale : 78%
Just Dance se repose sur ses lauriers, on espère voir enfin un peu d’innovation pour la suite de la licence.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette