Consoles-Fan

Accueil du site > Autres > Kimi no tame nara shineru > Project Rub

Project Rub

Rub me

mardi 15 mars 2005, par CFan

Nintendo sort une nouvelle console portable, la Nintendo DS avec des nouvelles possibilit

Nom de code : Project Rub

Quand SEGA Japon avait annoncé un jeu en developpement pour la Nintendo DS chez la Sonic Team, il avait pour nom de code Project Rub. Bizarrement ce nom de code est le même que celui du jeu dans sa version européenne, alors qu’au Etats Unis c’est Feel the Magic : XY/XX et au Japon Kimi no tame nara shineru (I would die for you).

I would die for you... my "rub" !

Le jeu commence avec des couleurs chaudes, et l’histoire débute quand vous croisez dans la rue une jeune et charmante demoiselle - coup de foudre ! Maintenant, vous devez la séduire et pour cela la troupe des Rub Rabbits se charge de vous aider. Pour pouvoir la séduire vouz devez accomplir pleins de minigames très rigolos. En fait juste avant que le minigame débute, vous avez droit à une petite mise en scène hilarante du type BD.

L’un des minigames commence avec les Rub Rabbits qui vous offrent un aquarium et sans faire attention, un inconnu vous bouscule, vous lui faites avaler les poissons rouges. Le but du minigame est de frotter l’écran tactile avec le stylet vers le haut pour déplacer les poissons rouges en direction de la gorge.

Vous avez environ une trentaine de minigames vraiment amusants et certains utilisent même le micro ! La Sonic Team a su faire des minigames auxquels on a envie de rejouer même une fois les avoir terminés. En plus, ils sont très diversifiés. Que vous soyez jeunes, agés, du sexe féminin ou masculin, peu importe, il y a surement un jeu qui vous amusera.

Un design original

Souvenez vous de Jet Set Radio sur Dreamcast ! Il était très original graphiquement et la bande musicale contribuait a une ambiance inoubliable. Il en va de même pour Project Rub avec ses couleurs sépia, ses graphismes originaux (il suffit de regarder les mises en scène dans chaque mini jeu) et ses musiques décalées qui créent une ambiance également inoubliable.

Premier jeu culte ?

Avec des graphismes originaux, des mini jeux très amusants, accessibles et différents les uns des autres, il est certain que celui qui s’essaye au moins une seule fois à Project Rub, tombera fou amoureux, non de la fille mais du jeu.

Graphismes : Les graphismes sont agréables et surtout très originaux.

Animation : Votre demoiselle bouge avec grâce et l’ensemble du jeu est correct.

Jouabilité : La jouabilité est précise avec le stylet. Les mini jeux avec le micro fonctionnent sans soucis.

Son : Comme les graphismes, les musiques sont originales (surtout celle de fin, très seventies).

Durée de vie : Vous avez pour quelques bonnes heures, sans oublier la possibilité de rejouer aux mini jeux dans le niveau difficile une fois terminé en mode normal. Puis vous avez aussi le mode Mémoire pour débloquer des vétements et il faut aussi trouver tous les Rabbits dans la fin des mises en scène.

Conclusion : Premier jeu de SEGA/Sonic Team sur DS, premier coup d’essai réussi ! Vous garderez un bon souvenir de Project Rub.

Spin-dash

P.-S.

Project Rub

Répondre à cet article