Consoles-Fan

Accueil du site > Autres > Micromania Games Show > Micromania Games Show 2007

Micromania Games Show 2007

On y

vendredi 5 octobre 2007, par Shariban

Le Micromania Games Show (MGS07) c’est quoi ? Le MGS07 c’est tout simplement le plus grand salon de jeux vid

Cette année, il était composé de :
- Activision :

Call of Duty 4 confirme la qualité de la Beta, un jeu qui s’annonce grandiose autant techniquement que dans son déroulement. Un futur hit en perspective.

Guitar Hero 3 nous a beaucoup moins emballé. Fan de la série depuis toujours, je dois dire que c’est la première fois que j’ai l’impression que la série régresse. Techniquement, c’est bien plus beau et fluide que le deuxième épisode, les titres proposés sont nombreux et de qualités mais la maniabilité à régressé pour revenir avec les (gros) défauts du premier épisode. Gageons que la maniabilité sera améliorée d’ici la sortie prévue pour le 23/11/2007.

La nouvelle guitare sans fil de la série est de bonne qualité, avec un design un peu plus « crédible » ou moins « playschool »(c’est comme vous voulez), rien de bien transcendant (lors du jeu) par rapport à l’ancienne cela dit. Le vibrato est mieux réglé sur celle de GH3.

- Atari :

- Codemaster :

Clive Barker’s Jericho est un FPS de très bonne facture technique mais malheureusement cette dernière n’est pas assez mise en avant du fait d’une luminosité quasi inexistante. Les mouvements de caméra sont littéralement « à gerber » lorsque notre personnage est en mouvement. Le system d’équipe, où l’on peut changer de personnage quand on le veut, permet de créer une simili tactique. Les ennemis arrivant en face bêtement, ceci ne sert donc pas à grand-chose. La demo est disponible sur le xbox live, si l’envie vous prend de vouloir l’essayer.

Colin Mac Rae Dirt est quand à lui déjà connu, n’hésitez pas à allez lire le test de notre ami Bo_gilet.

- Electronic Arts :

Crysis était présent et la chose qui m’a le plus frappé fut sa fluidité, quasi nulle, je pense que sur les 10 minutes aperçues du jeu, il n’y a pas un instant ou le jeu avait dépassé les 30 FPS.

- Konami :

PES 2008 est enfin l’épisode attendu. Un jeu beau et maniable. La xbox 360 n’a donc plus rien à envier à la PS2. La demo est disponible sur le xbox live, si l’envie vous prend de vouloir l’essayer.

- Microsoft :

Forza motorsport 2 était présent, si vous voulez avoir plus d’information sur ce titre, n’hésitez pas à lire le test de notre ami Van Fanel.

PGR4 était jouable dans un siège baquet et via le volant, pas super pratique pour jouer avec les motos mais permettait de pouvoir voir que cet épisode sera le vrai PGR3, une vraie suite à PGR2 sans aucun doute.

Pour Mass effect ce dernier n’était qu’en vidéo et l’heure de passage de cette dernière était passée lors de notre arrivée sur le salon.

Halo 3  : Le stand du jeu était tout simplement énorme, à l’image de la campagne marketing. Nos impressions bientôt avec les critiques du titre.

- Nintendo :

Super Mario galaxy était en version jouable. Très joli, cet épisode a su utiliser avec brio la Wiimote. Très très maniable et original avec son system de planète, un futur hit en puissance à n’en pas douter.

Metroid Prime 3 Corruption était également présent. Techniquement très similaire à l’épisode 2 sur GC, il se différencie toutefois par sa maniabilité à la Wiimote. Très agréable et intuitive, une belle prouesse.

Resident Evil Umbrella Chronicles avait également sa propre démo jouable et avec le Wii zapper (voir image ci-dessous). Techniquement acceptable compte tenu des capacités de la machine, il est cependant plus agréable dans le gameplay, ce House of the dead like séduira plus d’un shooter.

Nous avons également eu le plaisir de nous réessayer à Zelda DS et ce n’est pas encore cette fois que j’en dirais du mal. Un stylet à l’apogée de son utilisation, une technique irréprochable, un pur bonheur qui verra le jour chez nous pour le 19 octobre.

- Nobilis :

Devil May Cry 4 nous a littéralement bluffés. Magnifique, il n’y a rien à jeter, un frame rate constamment à 60 FPS, une netteté et une qualité graphique merveilleuses, bref rien à jeter pour le moment.

- Sega :

Sega nous a présenté Virtua Fighter 5 on line sur Xbox 360, identique à la version PS3 avec un mode live en plus. Nous avons pu essayer les courses sur la neige dans Sega Rally. Ce dernier nous montre qu’il est possible d’avoir un jeu beau, arcade et intéressant à jouer, n’en déplaise aux puristes de la simulation.

- Sony :

Heavenly sword était présent sur le stand de Sony, je vous laisse voir la critique de Davy1 en attendant la mienne.

Alors le jeu le plus marquant de ce qui m’a été donné de voir sur ce stand, ce fut incontestablement Uncharted Drake’s Fortune. Ce jeu est magnifique et prenant à jouer. Ce flash back sauce « TROIDENEXTEUGENE » est vraiment le bienvenu en ces temps de rare exclusivités pour la PS3.

Time Crisis 4, pour le peu qu’on a pu en voir, ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Graphiquement dépassé, ce jeu ne se rattrape pas par son pistolet façon mitraillette miniature. La position n’est pas des plus confortables à adopter et la finition de l’ensemble faisait vraiment cheap.

Vous en rêviez, Polyphony digital l’a fait. Grand Turismo 5 prologue est une tuerie graphique et technique, une nouvelle étape est passée dans le réalisme des bolides. Nous avons pu nous essayer sur un circuit, le Suzuka avec une F430 (pas) confortablement installé dans un (tout petit) siège baquet avec le volant entre les (genoux) mains. Première chose, le volant ne donnait pas de sensations aussi poussées que celles ressenties durant une course de Forza motorsport 2, deuxième chose, il faudra qu’ils revoient le sous titre du jeu, « the real driving simulation », laissez moi rire, après avoir joué à Forza motorsport 2 (encore lui), vous ne pouvez pas comparer GT5 à une simulation. Mais le débat n’est pas là, un très bon sentiment de conduite lors de l’essai, même si les conditions n’étaient pas vraiment là.

- Ubisoft :

Assassin’s Creed nous a été montré lors d’une projection à huis clôt. Nous avons eu le droit de voir pour la première fois en France (le monsieur a bien insisté la dessus) le titre en version jouable. Et comme pour beaucoup de titres sur ce salon, ce jeu est magnifique. Techniquement au top, ainsi que doté d’une atmosphère géniale. La liberté proposée dans le jeu serait sans commune mesure a assuré le personnel d’Ubisoft, nous pourrons vous en dire plus après la sortie du titre le 09 novembre prochain.

Et le MGS07, c’était aussi ça :

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette