Consoles-Fan

Accueil du site > Autres > Nintendo dévoile sa prochaine console, la NX

Nintendo dévoile sa prochaine console, la NX

Allo ?

mercredi 1er avril 2015, par v1

Toujours présentée sous forme de concept, Nintendo vient de dévoiler la vision derrière sa prochaine console. La NX se définit comme un environnement intégré qui se souciera entre autres de votre bonne santé.

Après une légère frilosité, Nintendo avait déjà annoncé lors de sa conférence de presse du 17 mars 2015 un revirement de sa politique. En effet, la firme de Kyoto veut désormais se lancer sur le marché des téléphones portables avec des jeux conçus pour ce format.



VisuShigeruB

Ce mois-ci, nous en apprenons enfin un peu plus. Cet environnement intégré sera centré autour d’un téléphone portable ! Nintendo souhaite proposer un téléphone très accessible, ce qui est rendu possible grâce au rachat de la marque Nokia, récemment abandonnée par Microsoft. En recyclant des carcasses de Nokia 1112, un modèle réputé pour sa solidité, la NX sera également dotée d’un Joystick et de touches L et R. Ce téléphone prendra donc d’abord la place de la Nintendo 3DS, mais pas seulement. Plus qu’une simple portable, la NX pourra être connectée directement à un écran via HDMI pour prendre la place de la Nintendo WiiU. En plus du jeu, il prendra la mesure de votre activité physique pour se transformer en véritable coach personnel.

Le téléphone NX malgré son modeste écran de 96x68 pixels proposera des graphismes plus impressionnants que la Nintendo WiiU. Tous ses jeux tourneront en 1080p à 60 images secondes que ce soit sur l’écran de la télévision ou de manière émulé sur l’écran du téléphone. Proposé gratuitement avec la NX, le jeu Snake mettra vos nerfs à rude épreuve et vous pourrez même poursuivre votre partie sur l’écran du salon.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette