Consoles-Fan

Accueil du site > Animation > Toki wo Kakeru Shoujo TVCM, infos etc...

Toki wo Kakeru Shoujo TVCM, infos etc...

mercredi 12 juillet 2006

Kadokawa a mis en ligne les deux publicités TV de Toki wo Kakeru Shoujo sur le site officiel dédié à l’anime.
A ce propos, le Cure Maid Cafe de Akihabara, proposera un menu spécial aux couleurs de Toki wo Kakeru Shoujo du 24 au 30 juillet. Yuuko Ogura était d’ailleurs sur place hier vêtue de son uniforme et de son petit tablier pour servir en avant-première les 3 éléments de ce menu "collector".
Il sera composé de :
- Un seishun "Mune Kyun" drink
- Un wagashi (gâteau japonais) saveur thé et lavande (l’odeur central de l’histoire)
- Un set de baguettes Makoto (du nom de l’héroine de l’anime).
Mais tout ceci, n’intéressera finalement que les otaku de base qui se trouveront dans les parages pendant cette période. En plus, Yukorin n’assurera même pas le service.

Pour revenir à Toki wo Kakeru Shoujo, vous l’avez compris ; il s’agit d’un film d’animation que l’on peut considérer comme ambitieux qui sortira dans les salles obscures japonaises le 15 juillet.
L’histoire de Toki wo Kakeru Shoujo n’est pas nouvelle puisqu’au départ, il s’agit d’un roman de Yasutaka Tsutsui (l’un des plus grands auteurs japonais de SF) publié en 1967 et qui connu un succès très important avec plus de 2.000.000 d’exemplaires vendus. De ce best seller, la NHK en a tiré un drama intitulé Time Traveler et de là un nombre important d’adaptations se sont succédées sur tout un tas de médias.
L’anime s’inspire de l’histoire originale mais introduit un nouveau personnage principal, une lycéenne prénommée Makoto. Un jour qu’elle nettoie le laboratoire de sciences après la classe, la jeune fille obtient un mystérieux pouvoir qui lui permet de voyager à travers le temps et l’espace. Très intriguée, elle va demander conseil, à sa tante Kazuko Yoshiyama. Ce personnage est un clin d’oeil à l’oeuvre originale puisque Kazuko était l’héroine du roman de Tsutsui.
Sa tante lui apprend alors qu’on appelle ce pouvoir le Time Leap et que c’est un phénomène courant chez les adolescentes. Un peu dubitative, Makoto ne tarde pourtant pas à entrevoir les avantages qu’un tel pouvoir une fois maîtrisé, pourrait lui apporter. Il serait bien utile pour satisfaire ses moindre désirs, réussir aux examens et effacer ses petits tracas quotidiens. Avec un tel pouvoir le monde lui appartiendrait...
La jeune fille du roman devenue la tante de la jeune fille de l’anime n’est pas qu’un simple clin d’oeil puisque l’auteur de l’histoire originale a collaboré avec l’équipe de l’anime. On n’a pu le constater notamment à l’occasion du Tokyo Kokusai Anime Fair 2006 en mars dernier. Au cours de la conférence de presse, Yasutaka Tsutsui était apparu aux côtés de Yoshiyuki Sadamoto et de Mamoru Hosoda et s’était montré ravi du travail effectué par l’équipe technique et par les seiyuu. Et c’est vrai qu’au vu des extraits, l’oeuvre semble très prometteuse.
Pour les plus pressés, il ne reste que quelques jours à attendre avant de pouvoir juger du résultat final de Toki wo Kakeru Shoujo. Et pour patienter vous pouvez toujours consulter le site officiel pour des informations complémentaires.
J’en profite également pour signaler la sortie aujourd’hui de la bande originale du film et du CD "theme song" chanté par Hanako Oku.

bo_gilet

Voir en ligne : Site Officiel

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette