Consoles-Fan

Accueil du site > Aventure > Stupid Invaders > Stupid Invaders

Stupid Invaders

Sauvez leur peau...

vendredi 27 octobre 2006, par GreGG

Plus connu en France sous le nom des Zinzins de l’espace, ces petites cr

Si vous ne connaissez pas cette excellente série, imaginez cinq extra-terrestres complètement givrés qui débarquent sur notre planète et qui ne rêvent que d’une chose… repartir aussi vite qu’ils sont arrivés (dans un sens je les comprend) ! Mais un énorme problème se pose, leur soucoupe volante est en panne et il devront squatter une maison abandonnée en attendant de trouver les pièces nécessaires aux réparations. Leur arrivée sur terre n’est malheureusement pas passée inaperçu, et un certain docteur Sakarin compte bien les capturer pour ses expériences scientifiques. Voilà donc pour le scénario de la série originale, qui restera le même pour l’occasion (et c’est tant mieux).

Le jeu se présente sous la forme d’un Click and Play, c’est a dire que vous dirigez un pointeur grâce auquel vous désignerez des actions que votre personnage exécutera. Par exemple si vous cliquez sur une porte, votre héros se dirigera vers celle-ci et l’ouvrira. Ce genre d’interface très simple et propre aux jeux d’aventure sur ordinateur est particulièrement adaptée aux souris. Ca tombe bien, le jeu est justement compatible avec celle de la Dreamcast (vous allez ENFIN pouvoir la sortir de son tiroir). Mais rassurez-vous, c’est tout a fait jouable au paddle, juste un peu moins précis.

Vous voici donc embarqué dans une aventure palpitante ou de très nombreuses énigmes tout aussi farfelues les unes que les autres seront a résoudre avec logique et réflexion. A titre d’exemple, vous vous trouvez enfermé dans les toilettes avec un tueur a gage a vos trousses prêt a défoncer la porte (oui je sais ce n’est pas courant). Votre seule issue possible étant une petite fenêtre située en hauteur. Approchez-vous de la cuvette et ramassez la ventouse, puis prenez sur les étagères le papier-toilette renforcé. Associez le papier-toilette et la ventouse, puis utilisez le résultat sur la fenêtre pour que notre ami Bud puisse jouer les rois de l’évasion (le grappin version Zinzin, c’est terrible !!!). Vous n’avez rien compris ? C’est pas grave, tout le jeu est comme ça !

Ames sensibles s’abstenir, ce jeu est tout sauf intelligent. Au fil des endroits que vous traverserez, les situations seront plus ou moins cocasses. Répondez au téléphone, et un pervers vous demande si vous êtes nu sous votre pull… Des situations comme celle-ci, il y en a la pelle.

Voici un jeu qui apporte un grand bol d’air frais. Non seulement ses graphismes sont incroyablement réussis et très fidèles à la série originale, mais la localisation est aussi de très bonne facture. Toutes les voix sont en français et réalisées par les acteurs officiels du dessin animé (c’est tellement rare que je tenais a le souligner). Le jeu comporte de nombreuses cinématiques hilarantes, et son style est encore inégalé tout support confondu. Les musiques ne sont pas en reste, et la réalisation générale est excellente.

Il est très clair que si vous aimez les jeux d’aventure aux énigmes farfelues, si vous aimez l’humour bête et parfois même un peu crado, alors ce jeu est fait pour vous. Vous passerez sans aucun doute un très bon moment avec Stupid Invaders. D’autant plus que sa durée de vie est très acceptable.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette