Consoles-Fan

Accueil du site > Action > Shoot’em’up > Fast Striker > Fast Striker

Fast Striker

Un bon goût

samedi 1er décembre 2018, par Davy1

Sorti sur Neo Geo puis sur Dreamcast en homebrew, le nouveau titre des créateurs de Last Hope débarque sur PS4. Analyse.

03

Ce nouveau shoot-them-up vertical emprunte son style de réalisation à Pulstar et Blazing Star. C’est un shoot intégralement en 2D mais dont l’animation est si léchée qu’elle donne l’impression d’avoir été réalisée en 3D.

Ce fourmillement de détail rappelle Metal Slug, Autant vous dire que les développeurs ont été plutôt bien inspirés. Les ennemis sont vraiment superbement animés et les boss bénéficient de superbes transformations, évolution. Ca bouge de partout même s’il s’agit la plupart du temps d’aller et retour d’un certain nombre de frames mais c’est fait avec intelligence, du coup, le résultat est très digeste.

02

Côté boulettes, on est gâté si on aime les manic shooters car il y en a vraiment un bon paquet à l’écran. Et pourtant, difficile de ne pas soupirer en jouant à Fast Striker qui a vraiment oublié de proposer des stages vraiment intéressants à découvrir. A la manière des ennemis, il s’agit également d’un cycle d’image répété, bien orchestré mais voilà, la séquence est vraiment trop courte : en 3 secondes, vous avez fait le tour des décors du stage. Ca saoule mais heureusement pas trop longtemps !

Côté arme, vous possédez un tir concentré qui ralentira votre vaisseau, il faut bien répartir les ressources mais pas de bombe auto-nettoyante qui déglingue tout. Pas de panique, en cas de danger, vous pouvez quand même activer un bouclier.

Pas révolutionnaire mais pas dépaisant pour autant, Fast Striker réussit tout de même à proposer une difficulté bien dosée mais pourtant frustrante car très alléatoire. En tous cas, le titre encourage le joueur fanatique de scoring car plus vous serez près d’un ennemi que vous éliminez, plus vous frôlerez les tirs ennemis, plus vous marquerez de points, une idée vraiment très bonne !

01

Graphismes : 70%
Un joli travail en terme de finition malheureusement les décors sont répétitifs et c’est peu de le dire. En revanche, les sprites ont reçu un joli soin.

Animation : 80%
L’excellence, frame par frame.

Jouabilité : 82%
Une accessibilité oldschool et classique.

Bande Son : 64%
Une composition très faible !

Intérêt : 72%
Fast Striker est un très bon titre en soi mais la répétitivité des décors est juste abusée...

Note Globale : 74%
Peut mieux faire !

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette