Consoles-Fan

Accueil du site > Simulation > Deliver Us The Moon Fortuna > Deliver Us The Moon Fortuna

Deliver Us The Moon Fortuna

Fly me

dimanche 18 novembre 2018, par Pixl

Né d’un kick-starter, Deliver Us The Moon Fortuna (de son petit nom DUTMF) nous plonge dans la combinaison d’un astronaute. Sommes-nous devant un Dead Space ?

JPEG - 389.7 ko

Votre mission (et vous devrez l’accepter) c’est de sauver le monde. Un peu comme Bruce Willis dans la quasi-totalité de ses films dans années 2000.

Vous êtes désigné comme grand vainqueur pour un voyage vers la lune afin d’y découvrir ce qu’il s’est passé avec la colonie. Les communications ont été coupées de façon assez brutale et depuis, c’est l’angoisse. En effet, la lune fournissait une énergie incroyable à notre bonne vieille planète.

Ambiance sombre par moment, angoissante également, le jeu s’articule aussi autour d’énigmes. Assez simples dans l’ensemble, elles vous feront progresser dans votre histoire.

PNG - 3 Mo

La vue à la 3e personne est constante sauf lorsque vous aurez des tâches bien spécifiques à accomplir , dans ce cas la vue à la première personne basculera automatiquement. Je regrette que le jeu ne donne pas le choix, car l’immersion aurait été encore plus grande dans cette vue.

PNG - 1.3 Mo

Le projet de ce jeu ne date pas d’hier, il suffit de regarder les récompenses qu’avait remportées ce titre lors de ses premières présentations lors des salons en 2015-2016.

JPEG - 366.3 ko
JPEG - 1 Mo

Et pour un développement avec peu de moyens et une équipe réduite par rapport à de gros studios, le résultat est vraiment excellent ! Bien entendu que tout n’est pas parfait, mais la réalisation est vraiment exemplaire. Le moteur graphique est magnifique et l’animation est parfaitement maîtrisée. La sensation d’apesanteur est bien foutue ! Certains gros studios justement devraient prendre des cours chez ces petits gars.

JPEG - 342.9 ko

Graphismes : 17/20

Grosse surprise ! Franchement magnifique !

Jouabilité : 15/20

J’ai opté pour le pad XBOX. L’association clavier / souris ne me convenait pas.

Bande Son : 16/20

Discrète, mais somptueuse à la fois. Parfaitement dans le thème

Scénario : 15/20

Assez classique, mais bien ficelé.

Note globale : 16/20

Le jeu vous donnera +/- 5 à 6 heures pour moins de 20€. Vu la qualité du titre, c’est une histoire rentable.

Répondre à cet article