Consoles-Fan

Accueil du site > Autres > Nintendo DS...... !!!

Nintendo DS...... !!!

mercredi 21 janvier 2004

Plusieurs rumeurs circulaient sur le net concernant une mise à jour de la GameBoy mais aujourd’hui, Nintendo a tenu une conférence de presse durant laquelle a été dévoilée la Nintendo DS, comprenez "Dual Screen" voire "Double Screen".

Cette nouvelle console portable reprend le concept des Game&Watch avec leur double écrans. Cette console comportera donc deux écrans TFT de 3 pouces, chacun rétro-éclairé soit la surface de deux écrans GBA actuels !

Cette évolution ouvre de nouvelles perspectives de jeu : imaginez un RTS dans lequel il vous sera possible d’avoir une vue globale du champ de bataille mais aussi une vue à la première personne pour diriger votre personnage. Je vous laisse imaginer les possibilités offertes par ces deux écrans qui pourront même servir d’unique écran.

Du côté technique : le coeur sera un processeur ARM9 32 bits épaulé par un ARM7. Les jeux seront proposés sur des supports de 1 Go maximum, ce qui suppose l’abandon des cartouche habituelles. Une première chez une portable Nintendo. Reste à savoir si un port sera inclu pour une rétro-compatibilité...point fort des évolutions de la GameBoy. On peut donc se demander si Nintendo abandonner sont énormes catalogue de jeux.

Le Nintendo DS sera dévoilé lors de l’E3 2004, et sortira le second semestre 2004. Pour l’instant, aucun visuel n’a été diffusé.

DoK

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette