Consoles-Fan

Accueil du site > Aventure > Bob L’Eponge > Bob L’Eponge : Silence On Tourne !

Bob L’Eponge : Silence On Tourne !

Quelle id

mercredi 25 janvier 2006, par Teiseken

L’ami des petits, Bob L’Eponge, va pr

Bob L’Eponge, inconditionnel fan de l’Homme Sirène et de Bernard l’Hermite, va faire dans la gestion des ressources humaines en recrutant au cours d’une drôle d’aventure quelques acteurs trouvés ci et là. Ceux ci accepteront de figurer dans les prochaines histoires de l’Homme Sirène et de Bernard l’Hermite à condition de les aider dans leurs tourments au moment où vous les rencontrerez. Concrètement vous allez passer de décors en décors et rendre un service aux personnages abordés. Une fouille pointue des décors ne sera pas nécessaire. Le jeu a reçu une évaluation PEGI 3+ donc vous n’aurez pas à vous torturer l’esprit des heures pour comprendre nombre d’évidences. Pour autant, il faudra airer dans les décors du jeu quelques temps pour trouver par ci un accessoire, par là un objet afin de débloquer les situations se présentant à vous.
"C’est parti mon kiki :
en avant les gilis !!!"
Vos déplacement s’effectueront à la souris en pointant les directions que vous souhaitez atteindre. En cliquant sur le décor et les personnes rencontrées vous pourrez interagir sous la forme de dialogues parlés et sous titrés. Inutile de préciser que l’humour y est omniprésent. On a de jolies tirades qui feront rire les petits comme les grands grâce à des doublages hilarants et des mimiques souvent très mignonnes et sympathiques. Voir l’infâme lunette noire se tortiller pour faire peur est un des premiers chocs bidonnant qui se présentera à vous. Mais ne sous estimez pas l’éponge : il sait user de moyens très persuasifs pour arriver à ses fins. Il a même été jusqu’à utiliser la ceinture à chatouilles... Bob L’Eponge : Silence On Tourne ! est un titre 100 % bonne humeur et 100 % positif. Même avec quelques musiques redondantes, je l’ai trouvé très plaisant, très léger (dans le bon sens du terme) : on peut y jouer dans n’importe quelle condition, il n’est ni rebutant ni lourdingue.

Alors que vous allez de rencontres engageantes à d’amicales pourparlers, Bob se joindra à des personnalités hautes en couleurs toujours prêtes à jouer sur les mots ou à faire des sous entendus humoristiques. C’est soleil tous les jours chez Bob !!! A côté de cet aspect aventure dans lequel les échanges de bons procédés font merveille, il y a quelques moments où vous devrez vous employer à gagner des mini-games. Ca donne dans l’Intervilles et malheureusement la maniabilité n’est pas toujours à la hauteur. Il faudra montrer son agilité en récupérant des fantômes sur un bateau (on s’la joue SOS fantôme avec le super aspi), attraper des pieuvres et les mettre à l’abri sous un corail, faire du ski nautique au royaume du bateau invisible, etc... Certains de ces jeux d’action passent parfaitement, d’autres ont une maniabilité largement améliorable.
"Je ne suis pas une saucisse !!!"
Kong-lusion :Not bad !!! Pour un jeu réservé principalement à des enfants, Bob L’Eponge : Silence On Tourne ! s’en tire avec les honneurs du chef. Il est vrai que les adultes ne le referont pas 5-6 fois après l’avoir exploité fortement, pourtant on se plait à arpenter les sentiers de ces mondes colorés joliment peints pour nombre de décors (vraies peintures à l’huile ou super pros de Photoshop ? peut être le saura t on un jour dans une interview avec THQ). Une des choses les plus drôles est certainement de pouvoir admirer son oeuvre : un épisode des aventures de l’Homme Sirène et de Bernard l’Hermite après avoir sélectionner les acteurs et les accessoires phares... surprise : les scènes s’enchaînent autour de dialogues fluides et continues. Les petits devraient vraiment y trouver leur compte.

Bob L’Eponge : Silence On Tourne ! est un titre exotique qui change du quotidien (les couloirs sombres de Doom, le circuit de Nürburgring, les combats dans les rues et le shoot de quelques navions). Une petite cure d’Eponge vous requinquerait un désespéré en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Graphismes/Animation : 7 /10
Les traits de crayon et la modélisation représentant l’univers de Bob L’Eponge : sont fidèles au dessin animé.

Environnement sonore : 7 /10
Être une oreille attentive à l’univers de Bob L’Eponge carrée vous facilitera la tâche pour mener à bien l’aventure.
Les musiques vous amplieront de bonne humeur.

Maniabilité : 6,5/10
Dans les phases de recherches, vous n’aurez rien à dire, mais pour ce qui est des mini-games, il faudra faire preuve de patience pour s’adapter aux défauts de maniabilité. Suivre le curseur afin de bouger dans les min-jeux, ce n’est pas ce qu’il y a de plus spontané.

Fun/Durée de Vie : 7 /10
J’ai passé un bon moment avec l’Eponge la plus célèbre de l’Ouest. Si j’y reviendrai régulièrement ? Je pense que malgré mon âge, je repasserai peut être prendre ma dose de gaieté de temps à autre aux côtés de l’Eponge. Et oui pourquoi pas.

Intérêt : 7 /10
Si j’avais été enfant pour y jouer, j’aurai certainement mieux noté Bob L’Eponge : Silence On Tourne ! Avec l’âge on est plus exigeants. De plus, certains aspects de la maniabilité font défaut pour différents mini-games. La partie action ne m’a pas enthousiasmé plus que cela, heureusement que l’aventure a largement le dessus.

P.-S.

Sortie Euro le 18 Novembre 2005
Editeur : THQ
Genre : Aventure (et mini-games). Le jeu est nomm

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette