Consoles-Fan

Accueil du site > Simulation > RIOT

RIOT

Si tu vas à RIOT

jeudi 14 mars 2019, par Pixl

Ah ! Voilà un jeu original, un simulateur d’émeutes ! Inspiré lors du Printemps arabe, les éditeurs de chez Merge Games ont conçu ce simulateur qui vous permet soit d’être du côté des émeutiers soit des forces de l’ordre. Une idée originale mais au final, l’objectif est manqué.

Ces italiens de Merge Games avaient trouvé une idée plutôt originale en concevant ce simulateur. Le tout en pixel-art très bien réalisé. Offrant plusieurs campagnes toujours inspirées de faits existants. Sorti sur console et sur PC, le titre est beaucoup plus facile à prendre en main sur ce dernier. Via la pad en main c’est une autre paire de manche.

JPEG - 1.2 Mo

Vous disposez de plusieurs groupes de soutien qui peuvent, au choix, vous aider massivement ou venir vous soutenir une fois que la situation devient critique. C’est vous qui décidez. Vous disposez d’un arsenal allant de jets de pierres à des bombes lacrymogènes. Ne comptez pas sur un tutoriel pour vous aider à le prendre la main, c’est direct un try and play. Assez déroutant au début, on finit pas trouver facilement le concept et les différentes actions possibles.

PNG - 2.1 Mo

Des idées, ils en avaient de très bonnes ces petits gars mais au final, il manque la cerise sur le gâteau. Voir quelques cerises. Son gros point fort, c’est clairement le design. Le graphisme en pixel-art est superbe (bien entendu, il faut aimer !). Il existe mode versus (en local) qui permet à deux amis de prendre part à un scénario ensemble. L’histoire est intéressante mais bâclée par une narration inintéressante. Quelques cinématiques ou diapos supplémentaires n’auraient pas été de trop.

JPEG - 386.9 ko

Disons le comme tel : c’est très confus et très brouillon. En plus d’être très facile (les différents scénarios ne mettent pas bien longtemps pour être bouclés). Bien qu’intense dans les affrontements, le gameplay est très lent et il n’est pas rare de se demander où on se trouve et que doit-on y faire.

Graphismes : 15/20

Que l’on aime ou pas, c’est vraiment très bien fait !

Jouabilité : 10/20

Sur console, c’est très brouillon.

Bande Son : 14/20

On entend que la foule gronde. Son mécontentement fera trembler votre salon.

Scénario : 10/20

Géniale de s’inspirer de faits réels mais il aura fallu aller un peu plus loin pour nous immerger complètement.

Note globale : 12/20

C’est vrai que la note finale n’est pas énorme. Mais il y a du bon dans ce titre, tout n’est pas à jeter, loin de là. Reste que que ça ne plaira pas à tout le monde...

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette