Consoles-Fan

Accueil du site > Plate-formes > Plate-formes 3D > Toejam and Earl 3 : Mission to Earth > ToeJam & Earl

ToeJam & Earl

Dans le genre "fallait pas"

jeudi 14 mars 2019, par Pixl

Dans la vie, il y a des moments où on se dit "j’ai un bon souvenir de ce truc là, j’y jouais tout le temps quand j’avais 10 ans." Ou encore "ce film avait déjà des effets spéciaux incroyables" Eh bien ça, ce sont des beaux souvenirs qui une fois placés devant vos yeux d’adultes, ne sont plus exactement pareils. Et croyez moi, ce n’est pas parce que votre vue a baissé...

Pourquoi ?

Pourquoi, ce Kickstarter a réussi à amasser une jolie somme (500.000 $) permettant à ces gens de faire que ce titre soit là, maintenant, sur ma Xbox One X.

Pour vous en parler, montez dans la Delorean, on va faire un saut dans le temps.

C’est obligatoire

En 1991, Echo le Dauphin, Nails, EarthWorm Jim étaient des mascottes uniques qui nous changeaient de Sonic et Mario. C’était assez bien fichu, bien animé (mention spéciale pour EarthWorm Jim) et ça changeait des sentiers connus.

JPEG - 271.5 ko

Et puis, il y avait aussi Toe Jam & Earl. A l’époque, il a d’ailleurs reçu un excellent accueil par la critique et auprès des joueurs faisant de ce titre un classique rétro maintenant.

L’histoire est très simple. Votre vaisseau s’est écrasé et il vous faudra aider nos deux protagonistes à retrouver les pièces de leur vaisseau.

JPEG - 227 ko

On le sait, certains remake sont des pures réussites (Resident Evil 2 dans les derniers). Donc l’idée en soit de remettre ce titre sur les rails aurait pu être une bonne idée.

Dans le cas présent, la transposition de génération a été un simple copié/collé. Reprenant la même vue 3D isométrique et les mêmes mécaniques de progression du jeu original.

Sans surprise et sans saveur

Au final, on est forcé de se demander où sont parti les 500.000 $ amassés via le Kickstarter ?

Une légende du passé, un ovni du présent

Même si vous êtes nostalgique, je ne peux pas vous conseiller de foncer sur ce titre. Ressortez votre Megadrive ou dirigez-vous vers les émulateurs car le résultat sera identique...

JPEG - 268.8 ko

Graphismes : 10/20

Un peu de travail n’aurait pas été du luxe

Jouabilité : 13/20

On retrouve la même prise en main que sur Megadrive

Bande Son : 14/20

Des musiques funky très sympa

Scénario : 10/20

Au bout de quelques minutes de jeu, celui-ci vous aura montré tout son potentiel...

Note globale : 12/20

Les plus jeunes vont probablement le détester. Les anciens resortiront leur console du placard.

Répondre à cet article