Consoles-Fan

Accueil du site > RPG > Anthem > E3 2018 : Anthem

E3 2018 : Anthem

Anthem

dimanche 10 juin 2018, par Pixl

Revenons un moment sur le jeu qui attirer mon attention pendant la conférence EA hier, Anthem.

Anthem EA sortie le 22 février 2018

JPEG - 139.4 ko

Hier EA a décidé d’attaquer en force en nous donnant quelques infos sur son jeu coup de coeur de l’année passée : Anthem. Il faut dire que la barre était placée très très haute. Visuellement c’était juste bluffant ! ça fourmillait de détails partout. Mais on était resté sur notre faim. Oui ça semblait superbe, mais rien n’avait filtré. Ni date, ni la plateforme de test et était-ce prévu sur cette génération ?

Car EA et Bungie l’avaient dit : “Ceci est une démo de ce vers quoi nous concevons l’avenir dans le jeu vidéo”.

Je vous avoue, l’année passée, j’ai ramassé mes dents.

09 juin 2016, EA nous livre sa conférence E3 2018.

Et à la fin de cette conférence, EA, petit coquin, nous balance un One More Thing à sa sauce. Anthem. On sait sa date de sortie “prévue”, le 22 février 2019. On en sait un peu plus sur le fonctionnement du jeu. Très clairement, les inspirations sont Destiny (pour la base pure et dure), The Division (pour l’immersion dans le monde avec le coéquipiers) et Titanfall (pour l’aspect mecha de la chose).

Et surtout, nous avons vu le jeu tourné. Par contre aucune une idée de la plateforme utilisée lors de la présentation.

Ce par contre on peut être sur c’est que la version présentée hier, visuellement, semble être un cran en dessous de ce qu’on avait vu l’année passée…

A voir mais ça semble être un point qui revient chez ceux qui ont assisté à la présentation privée d’EA.

JPEG - 93.6 ko

Prenons un peu le synopsis d’Anthem :

““Dans un monde inachevé, l’Humanité lutte pour survivre dans un univers sauvage rempli de nombreuses menaces. Équipés de leurs Javelins, d’incroyables exosquelettes, les membres d’une faction connus sous le nom de Freelancers tentent de faire pencher la balance en faveur de l’humanité.

A l’origine, les dieux ont maîtrisé l’hymne, une source de création pure. des terres merveilleuses ont vu le jour.

Des bêtes, des créatures et des monstres colossaux sont apparus Mais avant d’avoir terminé leur oeuvre, les dieux ont disparu, laissant derrière eux un monde inachevé , semé des instruments de leur création.

Le pouvoir de l’hymne ne pouvant plus être contenu, des cataclysmes terribles ont été libérés, transformant et corrompant ceux qui essayaient de le dompter

Pour protéger l’humanité, nos ancêtres ont créé les javelins, des armures exosquelettes qui leur donnaient des capacités surhumaines.

Notre monde reste soumis à une lutte éternelle entre le pouvoir de l’hymne et les instruments des dieux qui l’ont créé.

Aujourd’hui, le destin de l’humanité est entre les mains d’un petit groupe de pilotes de javelins connus sous le nom des freelancers…””

Voilà, le ton est donné. Il nous reste à attendre ce 22 février 2019 mais nul ne doutes que d’ici là nous en saurons plus.

JPEG - 194 ko

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette