Consoles-Fan

Accueil du site > Infiltration > Assassin’s Creed > E3 2018 : Assassin’s Creed Odyssey

E3 2018 : Assassin’s Creed Odyssey

mercredi 13 juin 2018, par Pixl

Assassin’s Creed est de retour...déjà !

Fort de son retour réussi l’année passée, Ubisoft revient ‘déjà’ avec un nouvel Assassin’s Creed. Après l’Egypte, c’est au tour de la Grèce de nous ouvrir les bras.

JPEG - 138.8 ko

Le studio en charge de cet opus (Ubisoft Québec) est sur le projet depuis 2015. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les échanges entre studios fonctionnent bien.

Car même si le titre est splendide, on remarque la patte d’Origins dans bon nombre de plans. Les décors, la palette de couleurs, la thématique me semblent assez similaires sur beaucoup de points.

Nous verrons réellement ce qu’il en sera dans quelques mois.

Revenons à ce qu’Ubisoft nous a appris. Vous incarnerez Alexios ou Kassandra.

JPEG - 133.3 ko

C’est pour moi la grosse nouveauté, le choix du sexe de votre héros. Un excellent point je trouve quand on sait qu’historiquement les femmes ont pris une part importante dans les batailles.

Autre détail qui, s’il s’avère aussi complet que l’annonce Ubisoft, sera une grande nouveauté : le choix des dialogues qui donnera une toute autre tournure à l’histoire.

Suivant vos choix, l’histoire pourra prendre un tournant inattendu. Autrement dit, vous pourrez changer "l’Histoire" par votre histoire. Pas moins de 30 heures de dialogue sont parsemées dans votre quête.

Notons aussi le retour des batailles navales. Personnellement, c’est ce que je n’avais pas aimé dans BlackFlag les jugeant sans aucun intérêt dans l’histoire et surtout ultra répétitives.

A voir la tournure qu’ils donneront à celles-ci.

Visuellement comme je vous le disais, il semble que le moteur d’Origins ait subi un léger lifting. En fait, il est déjà très bien fait donc c’est dans la bonne continuité.

Espérons que le titre n’est pas un air de déjà-vu.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette