Consoles-Fan

Accueil du site > Thriller > No Country For Old Man > No Country For Old Man

No Country For Old Man

Apprendre

samedi 16 février 2008, par Davy1

Lorsqu’il d

Pendant ce temps, la police locale est sur le coup et tente de mener son enquête comme elle peut. Mais d’autres personnes sont également prêtes à tout pour récupérer la mallette. Celle-ci renferme d’ailleurs un mouchard.

Sur un plan scénaristique, le film s’apparente à une chasse à l’homme assez basique mais il faut bien avouer que les différentes rencontres et la qualité des dialogues plein de sous-entendus vont faire se cramponner le spectateur à son fauteuil.

Le film est assez violent et sanglant, pour imposer au spectateur une certaine crainte puisque tout peu désormais arriver. Palpitant jusqu’au bout, les frères Cohen parviennent en fin de film à détricoter l’histoire afin qu’elle se termine de manière ouverte. Du moins, c’est ce que l’on croit en un premier temps car si on analyse bien les dernières scènes, on réalise que bien des choses sont révélées par omission ! C’est bien entendu là que réside toute la finesse de la conclusion de ce film magistral : l’explication, les dernières pièces du puzzle devront être assemblées par le spectateur, par déduction logique : pour une fois qu’un film prend le parti de ne pas nous expliquer le pourquoi du comment, on ne va pas s’en plaindre !

Et cerise sur le gâteau, les frères Cohen nous peignent une certaine amérique, profonde, avec sa dure réalité pour bien nous démontrer que non, ce pays n’est pas fait pour le vieil homme.

P.-S.

 R

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette