Consoles-Fan

Accueil du site > Simulation > Anno 1800

Anno 1800

Retour dans le passé

jeudi 12 septembre 2019, par Pixl

Après le test de Tropico 6, ne quittons pas cet univers de simulation si rapidement. Bienvenue dans Anno 1800 ! Septième épisode déjà de la licence, cet Anno 1800 a la lourde tâche de faire table rase sur le passé. Accrochez vous, on embarque dans la machine à voyager dans le temps !

Il faut dire que les derniers avaient fait perdre quelques fans à la série...

Retour donc sur les erreurs passées et une belle table blanche afin d’y mettre tout ce qui a fait le succès des Anno.

“Bref, on se concentre sur l’essentiel.”

Vous commencerez avec presque rien. La situation est même critique et vous devrez faire face à des tensions familiales assez coriaces. Votre peuple a besoin de vous, ils n’ont rien. Logement, agriculture, emploi, divertissement via des bars et un marché pour trouver des produits de premières nécessités. Rapidement, il vous faudra des voiles et des ports afin d’aller voir au-delà de ce que vous avez et pouvoir entamer des négociations de ventes, du troc.

Le but ultime est que votre petit village modeste s’agrandisse, se développe de plus en plus en ne perdant jamais de vue l’essentiel : le respect et le bien être de vos citoyens.

Ne perdez pas de vue non plus vos relations. Familiales (je ne vous en dirai pas plus à ce sujet) et professionnelles. C’est une question d’équilibre permanent et il suffit parfois d’un mauvais accord sur rien (le prix des matériaux des voiles par exemple) pour vous retrouver couper de tout !

“Oui, effectivement, ça sent le vécu.”

JPEG - 735.7 ko

Bref, vous le voyez, nous sommes en terrain connu. Alors pourquoi cet Anno 1800 arriverait-il à faire mieux que ces autres copains ?

Tout simplement dans la simplicité d’accès, dans la facilité de voir votre expansion se réaliser (attention, la chute peut être très rapide également).

C’est pour toutes ces petites choses que l’on relance le titre avec plaisir et jamais avec agacement.

JPEG - 254 ko

Toutes situations, aussi bloquante soit-elle, ne sera jamais un obstacle et une solution est toujours à porté de main (parfois ce n’est pas évident, je vous l’accorde).

Visuellement le jeu est très réussi. Anno est une référence en la matière. C’est bourré de petits détails que l’on découvre encore après 25 parties. Il fera chauffer vos composants pour venir titiller votre rétine.

Le mode multijoueur est de retour (quand d’autres s’en affranchissent). Les conditions de victoire vous obligeront à vous associer avec vos amis ou des amis de vos amis.

Anno 1800, le jeu communautaire social !

JPEG - 2 Mo

Le mode bac à sable quant à lui vous offre la possibilité de jouer sans aucune contrainte avec l’ensemble des ressources que le jeu peut vous offrir.

Graphismes : 18/20

C’est remplis de détails

Jouabilité : 16/20

L’interface est simple et lisible

Bande Son : 16/20

Correcte sans pour autant être inoubliable

Scénario : 15/20

Ce retour aux sources est entièrement gagnant

Note globale : 16/20

Ubisoft a réussi le challenge haut la main. Cet Anno 1800 remplis le cahier de charge. Les fans seront ravis.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette