Consoles-Fan

Accueil du site > Beat-them-up > Baston 2D > Capcom vs SNK > SNK 40th Anniversary

SNK 40th Anniversary

Quand on joue trop avec la corde du rétro

dimanche 6 octobre 2019, par Pixl

Autant le dire tout de suite, les plus jeunes ici ne vont pas savoir de quoi je parle. A moins de s’intéresser un peu au rétro gaming. SNK, pionnier du jeu vidéo en Arcade et sur Neo Geo,vient de célébrer ses 40 ans d’existence dans le milieu et a décider de nous sortir une petite compil pour marquer le coup.

Fausse bonne idée ?


JPEG - 71.2 ko

On le sait, on le voit, jouer sur la nostalgie de nos anciennes sessions de jeu, ça fonctionne.

Il suffit de voir le nombre de console mini sortie ces dernières années pour le remarquer (et ce n’est pas fini, la Mega Drive mini sort ou est sortie au moment où vous lirez ces lignes).

Il n’est pas rare de voir un éditeur décider de sortir une compilation de ses plus grands hits qui ont marqué, principalement, sur borne d’arcade à l’époque.

SNK dans le milieu avait une excellent réputation mais voyons si les titres choisi ici sont bien représentatifs de celle-ci.

JPEG - 37.7 ko

Et ce n’est pas toujours le cas.

On oscille entre mi chaud et mi froid...

Vous aurez la possibilité de choisir dans certains cas entre la version Arcade de l’époque ou la version Console sortie par après.

Voici la liste des jeux dispo :

PNG - 494.4 ko

Vous l’aurez remarqué, ce choix permet d’augmenter le nombre titres "virtuellement".

L’émulation par contre est vraiment excellente. C’est fluide et ça charge très rapidement. Bon l’interface ne brie pas par une animation léchée et un design moderne mais elle a le mérite de faire correctement son travail.

A noter pour les fous furieux d’entre vous, vous aurez la possibilité d’appliquer un filtre cathodique pour jouer dans "les conditions de l’époque".

A défaut de séduire les fans de la première heure, le titre réussira à attirer la curiosité des plus jeunes...

PNG - 1.4 Mo

Graphismes : -/20

Impossible de noter cette partie car on joue ici sur le rétro...normal

Jouabilité : 15/20

Aucun soucis, les commandes répondent bien. On se rend compte que les jeux d’avant avaient moins de boutons d’action mais étaient bien plus difficiles !

Bande Son : -/20

On se retrouve avec les sons d’époque en midi...normal

Scénario : 14/20

Je vais plutôt noter l’idée et sa concrétisation. On peut discuter sur le catalogue choisi mais force est de constater que les titres fonctionnent parfaitement.

Note globale : 14/20

Passable si vous n’êtes pas un mordu de rétro. Mais si vous êtes curieux de découvrir les hits qui ont construit la culture du jeu vidéo, il devient un ouvrage indispensable.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette