Consoles-Fan

Accueil du site > Shojo > School Rumble > School Rumble ni Gakki

School Rumble ni Gakki

Certains vont

lundi 5 février 2007, par NGN

Cette seconde saison de School Rumble est bien d

Pour rappel, School Rumble est un anime/manga qui met en scène une ribambelle de personnages qui évolue dans un cadre scolaire et qui vie sous le principe du « je t’aime moi non plus ». Pour avoir une petite idée de ce que vous réserve la première saison je vous renvois à ma petite bafouille sur le sujet !

Le problème de cette deuxième saison c’est qu’elle ne fait pas évoluer les bases largement bien entamées dans la première partie de la série qui nous pouvons le dire fait désormais partie du panthéon des animes cultes à voir et à revoir. En fait, cette deuxième saison ne fait que proposer des situations pseudo inédites avec nos persos préférés. Même si quelques épisodes tirent leur épingle du jeu en proposant quelques scénettes cultes, il faut bien l’avouer, ça manque cruellement de profondeur et ça traîne beaucoup trop sur des amourettes peu intéressantes de personnages tiers qui n’ont qu’une fonction minime dans l’anime. Ajoutez à cela que Tenma est désormais dépourvue de toute intelligence ce qui la relègue par conséquent à une place moindre dans l’anime. On se base dès lors sur l’évolution d’Harima et Eri Sawachika, et si à quelques moments les prémisses d’un couple semblent s’installer au final rien ne se passe et on est d’autant plus laissé sur sa faim car une 3eme saison est envisageable mais nullement certaine. On pourrait expliquer cette éloignement de l’esprit original de la série par le fait qu’il semblerait que l’anime ne corresponde plus tout à fait au manga.

Cependant ne crachons pas dans la soupe cette 2ème partie n’est pas si mauvaise que ça. Revoir les personnages qu’on a tant chéri est déjà une bénédiction en soi, c’est juste dommage qu’ils ne changent pas assez. Et même si en général c’est loin d’être aussi drôle et profond ça reste regardable et franchement même assez divertissant. Il est donc regrettable de constater que les épisodes et répliques cultes ne se comptent désormais que sur les doigts d’une main surtout quand on sait que pour la première saison en faisant appel à mes 2 pieds et à mes 2 mains j’avais encore du mal à répertorier tout ce qui désormais ne quitte plus mon esprit. En gros quand les 26 premiers épisodes pouvaient se targuer de balancer des épisodes comme celui de la mer, du combat dans la piscine vide ou encore les dorénavant inoubliables épisodes où Harima dessinait son manga ; les 26 derniers épisodes ne présentent rien de mémorable...

D’un point de vue graphique, on reste dans ce qu’on avait déjà vu auparavant. C’est un style plutôt simple qui est néanmoins très efficace. Les couleurs et les teintes utilisées sont bien souvent superbes. L’animation quant à elle est de bonne facture sans toutefois révolutionner le genre. On peut également féliciter le travail accompli sur les nombreuses mimiques à mourir de rire qui parsèment la série. Je suis également très satisfait de la bande son qui même si elle surfe sur les bases instaurées lors de la première saison, est très bien réalisée. Mélancolique quand il le faut, rythmée d’autres fois.

En gros cette saison 2 de School Rumble déçoit. Certes d’un point de vue purement technique la série tient encore très bien la route, mais diable où sont donc passés la poésie, la magie et la frénésie des 26 premiers épisodes ! J’espère tout même la venue d’une 3eme saison pour enfin avoir le cœur net en ce qui concerne nos chers héros qui ont bien du mal à s’avouer.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette