Consoles-Fan

Accueil du site > Beat Them All > One Piece : Pirate Warriors 2

One Piece : Pirate Warriors 2

ça tabasse !!!

vendredi 15 novembre 2013, par Hellfire

Les développeurs d’OMEGA FORCE signe le retour de Luffy et toute sa clique. J’aime autant vous dire que ça risque de virer à la distribution massive de mandales gratos. Cette suite semble à première vue très alléchante pour qui aime le Manga et la baston non stop mais voyons cela plus en détail.

JPEG - 125.4 ko

Je préfère annoncer de suite aux fans du manga One Piece que le fil narratif du jeu ne s’inspire aucunement d’une histoire existante. Il s’agit en fait d’une histoire originale créée de toute pièce (haha !)et somme toute sans grand intérêt. Vous vous doutez bien que l’intérêt, il est ailleurs pour un jeu estampillé "muso". Le genre muso, pour les profanes, n’est rien moins qu’un jeu de baston où vous incarnez un personnage au choix et où vous affronterez des vagues massives d’ennemis acharnés non sans l’aide de votre propre armée. Quand je dis "massive", je veux dire par paquet de 100 voire plus et de fait, il ne sera pas rare de finir un level avec plus de 2500 k.o au compteur !! La localisation des combats se fait en général dans des vastes arènes structurées en base et dans le cas de One Piece : Pirate Warriors 2, les niveaux peuvent vite devenir labyrinthiques. L’un des représentants les plus célèbre du genre est sans nul doute Dynasty Warriors mais revenons à nos moutons

Vous devrez donc écraser tous vos ennemis et remplir des objectifs bien définis si vous voulez terminer le niveau. Voilà pour les grandes lignes mais creusons un peu.

JPEG - 875.1 ko
Des combos à base de fantômes pour Perona

Les missions ( parfois évolutives) que vous devrez mener à bien seront en règle général de récupérer des bases détenus par l’ennemi. Pour ce faire, il vous faudra battre la majorité des ennemis présents dans la zone en question ainsi que leur chef et autre commandants de base. Une jauge vous indique la résistance de l’adversaire avant qu’il n’abandonne la base. Une fois celle-ci remportée, elle vous appartient et un commandant de base avec ses soldats veillent sur elle de manière permanente. Ceci dit, il n’est pas impossible que vous soyez sollicité pour y intervenir si les alliés sont en position de faiblesse.Chaque bas remportée renforce la jauge de moral de vos troupes et leur donc leur force et leur nombre. Le fait que les bases soient interconnectées renforceront d’autant plus vos soldats.

Autre genre d’objectif : protéger vos alliés principaux c’est à dire les autres personnages du jeu présent sur la carte (dirigés par l’IA) souvent aux nombre de 3 ou 4. En effet vous subirez régulièrement les assauts souvent simultanés de plusieurs Boss lors d’une partie . Il vous faudra les mettre hors d’état de nuire si vous voulez être victorieux. La tâche peut donc vite devenir ardue quand vous devez intervenir rapidement dans des lieux éloignées les uns des autres. C’est là qu’il peut devenir intéressant d’envoyer une demande de sauvetage aux autres joueurs en ligne afin de vous aider à faire le niveau. Il est aussi possible de jouer à deux en écran splitté et ça c’est top... malgré le joyeux foutoir que ça devient (déjà seul c’est la grosse teuf).

JPEG - 864.2 ko
Smoker et les ennemis partent en fumée !

Parlons maintenant du gameplay . Ce qui fait la sève de One Piece : Pirate Warriors 2, c’est la quantité ahurissante de contenu à débloquer. Notamment les personnages jouables qui sont au nombre de 36. Pour y accéder, il faudra finir les niveaux qui composent chaque chapitre. La plupart vous récompenseront avec de nouveaux persos, des Berry qui la monnaie du jeu et d’une tonne de goodies (illustrations,musiques,sample de voix, vidéos etc...). Plus vous utiliserez un personnage durant le jeu, plus celui-ci montera de niveau en battant des ennemis. Les personnages que vous n’avez pas encore joué sont automatiquement au niveau 1 et pour les monter au niveau maximum de votre meilleur perso, il vous faudra débourser des berry. Rassurer-vous, vous gagnez en moyenne plus d’un million par niveau.

Chaque fin de niveau vous sanctionne aussi d’un classement (S,A+,A,B etc...) ainsi que de nouveaux combos. Les combos sont basés sur deux boutons (carré et triangle). En revanche ils sont très nombreux et les enchainements peuvent devenir redoutables pour les adversaires qui vous feront face. Chaque personnage à sa propre panoplie de combo et de coups spéciaux totalement loufoques. Une jauge de puissance qui grimpe progressivement vous permet de passer en mode furie et rend vos coups dévastateurs ce qui s’avère indispensable pour venir à bout des boss qui dispose du même pouvoir. J’ajoute que vous disposerez d’une autre jauge vous permettant de passer en mode double assaut. Le double assaut vous donne la possibilité de faire appel à un partenaire que vous aurez sélectionné avant le début de la partie. Ce dernier prendra part au combat vous donnera la possibilité de combiner des coups avec votre personnage initial. Ces dernières techniques vous permettra de mettre Ko des centaines d’adversaires très rapidement.

De nombreux coffres sont à dénicher dans les niveaux et vous procurent de l’énergie mais aussi des pièces. Les pièces seront nécessaires pour améliorer votre attaque, votre défense et votre vie en plus de quelques effets passifs pouvant jouer sur les doubles assauts par exemple. Plus vous ramassez une pièce d’un même type plus elle monte de niveau en gagnant des étoiles. Plus vous avez d’étoiles dans, plus vos stats sont bonnes. Certains partenaires ne seront disponibles que si vous terminez des épisodes qui leur sont dédiés. Enfin vous débloquerez au fil de l’aventure de nouvelles techniques via un cahier des techniques comme par exemple l’amélioration de la portée de vos coups, de votre puissance, de l’efficacité de certains combos et d’un paquet d’autres à découvrir.

JPEG - 264.2 ko
Luffy a toujours les bras aussi longs

Graphismes : 8/10

Les environnements sont très moyens mais bénéficient d’une certaine variété. L’animation et la modélisation des personnages et quand à elle sacrément réussie. Pas de ralentissement à signaler malgré la quantité astronomique de choses qui se passent à l’écran. Les effets des divers coups de vos persos sont souvent impressionnants et très drôles.

Bande-son : 7/10

Je trouve les compositions plutôt sympa même si elles pourront sembler vite redondantes pour certains. Le bruitages et les doublages sont de bonne facture.

Durée de vie- Intérêt : 8/10

Vue le nombre considérable de contenu dont les personnages et partenaires à débloquer, vous n’avez pas fini d’y jouer de si tôt. ils sont tellement variés en terme de comportement et de gameplay qu’il faudra du temps pour tous les maîtriser. L’aventure est plutôt longue et le fait de pouvoir jouer à deux rend l’expérience vraiment fun.

Conclusion : 8/10

One Piece : Pirate Warriors 2 est l’exemple type du Beat’em all typé muso sur lequel vous risquez de passer un bon moment. Le gameplay varie radicalement d’un personnage à l’autre et avec un roaster de 36, vous n’allez pas vous ennuyer accompagné de Kuma, Nami, Perona, Smoker et les autres. Le mode 2 joueurs et les nombreux défis disponibles feront aussi que vous ne lâcherez pas le pad de si tôt. Une très bonne surprise.

Hellfire

P.-S.

Editeur : Tecmo Koei

Développeur : OMEGA Force

Type : Beat’em all

Sortie le 30 août 2013

Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

Répondre à cet article