Consoles-Fan

Accueil du site > Autres > Nintendo Revolution > Game boy

Game boy

25 ans deja .

mercredi 30 avril 2014, par Lulubia

Eh oui déjà 25 ans que cette petite console portable de chez Nintendo a vus le jour , pour le japon le 21 avril 1989 et pour l’Europe le 28 septembre 1990.

Vous vous souvenez de votre première Game Boy ? Était-ce l’originale ? La poket ? La color ? L’advance, l’advance sp ou encore la mini ? Tout ce panel nous à tous et toutes fait rêver ! En couleurs ou transparentes yen avait pour tous les gouts !

Parmi ces petits trésors de nombreuses éditions limitées sont aussi sorties . Par exemple dans les plus connues il y a toutes les éditions pokémon, la game boy Zelda ou bien la fameuse game boy Classic Nes Édition.

Malgré un catalogue de jeux plus que variés, le jeu qui a fait décoller les ventes de la game boy reste l’irrésistible Tetris . Quoi de plus simple et à la fois d’aussi complexe qu’empiler des briques pour ensuite les détruire, le tout sur une musique qui restera ancrée dans nos têtes .

Encore une série de jeux bien appréciés aprés Tetris , Zelda ,Castlevania ; Pokémon . En effet pas moins de 16 jeux pokémon sortis sur la série Game boy , dont un sortis uniquement au Japon . Autant dire que pokémon fût une étape importante dans le succès de la game boy .

Pour résumer : Si vous n’avez jamais touché une Game Boy de votre vie, il n’est pas trop tard pour réparer cette erreur . Courrez dans un magasin rétro, sur internet ou bien demandez à votre cousin conservateur de trésors de vous prêter sa game boy fétiche. Cela dit je ne peux garantir qu’il vous la prêtera sans hésitations.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette