Consoles-Fan

Accueil du site > Autres > Hudson d

Hudson d

dimanche 15 mai 2005

Hidetoshi Endou, président d’Hudson, a révélé que la compagnie allait être relocalisé à Tokyo, en juillet. Hudson a été fondé en 1973 à Sapporo. Depuis, la firme avait déménagé sur l’île d’Hokkaido. D’après Endou, cette décision vise à instaurer une meilleure collaboration avec Konami, le patron. Une équipe de cent personnes a déjà emboîté le pas. Hudson continuera à employer 460 personnes. Plus de 200 d’entre elles continueront à développer des jeux à Sapporo.

Encaissant de sérieuses pertes pendant la dernière année fiscale, qui a pris fin le 31 mars, Hudson se rapproche de son actionnaire majoritaire, Konami, pour mieux se faire assister dans cette période difficile. Konami a récemment acquis 9% supplémentaires possédant du coup 54% d’Hudson, qui occupe désormais une place de sous-traitant pour les projets de Konami. Rien que pour ce mois, Osamu Kishima, vice-président et directeur des finances, a été promu président d’Hudson. Âgé de 47 ans, ce vétéran de Konami s’est joint à Hudson en tant que vice-président en octobre 2004. Sa promotion et la relocalisation des bureaux sont les signes de l’influence grandissante de Konami sur les créateurs de Tengai Makyou (Far East of Eden) et Bomberman.

Après ce déménagement, seulement deux acteurs majeurs du jeu vidéo continuent leurs activités en dehors de Tokyo : Capcom à Osaka et Nintendo à Kyoto. Idem concernant Nippon Ichi Software (préfecture de Gifu), Level 5 (Fukuoka), CyberConnect (Fukuoka) et Gust (Nagano).

DoK

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette