Consoles-Fan

Accueil du site > Autres > MGS 2006

MGS 2006

samedi 28 octobre 2006

En ce moment même, Porte de Versaille se déroule, comme chaque année, le "Micromania Game Show".

JPEG - 57.1 ko
Le MGS 2006
au parc des expositions du 27 au 31 octobre 2006.

C’est désormais un évenement incontournable, même si en fin de compte, cela ne reste qu’une gigantesque opération marketing !

L’entrée est reservée, en théorie, aux clients de la chaîne de magasin mais il faut savoir que tout le monde peut y aller : il suffit juste de s’y prendre un peu à l’avance et de se rendre dans un de ces magasins pour acheter... sa place ! (5 euros pour une journée)

Cette année, le salon fait très fort et a vraiment de quoi exciter la curiosité des joueurs : rendez vous compte, la Wii et la Ps3 sont jouables pour la première fois en France !

JPEG - 66.6 ko
Stand Psp

Autant vous dire que c’est la folie ! Et il ne faut évidemment pas avoir peur de faire la queue pendant une heure pour ne jouer qu’une poignée de secondes !

Sur Ps3, Heavenly Sword et Resistance sont les titres qui ont le plus de succès. Mais il est possible de s’essayer ou simplement d’admirer d’autres titres comme Genji 2, Motorstorm, Ridge Racer 7...

Sur Wii, pratiquement tous les titres du lancement sont jouables (de "Wario Ware" à "Monkey Ball") Et même d’autres ! Comme "Cooking Mama", "Wii Boxe" et "Super Mario Galaxy" (une petite merveille) !

JPEG - 53.3 ko
Wii Boxe
Une petite comp

Naturellement la grande star du stand Wii reste "Zelda, Twilight Princess" même si beaucoup de joueurs semblent toujours inquiets quant à l’intérêt de jouer à la version Wii (qui s’annonce quand même pas mal compliquée) plutôt qu’à celle, plus classique de la Gamecube... Pour ma part, je suis enthousiaste et j’ai encore plus hâte qu’auparavant ! (voir le lien vidéo)

JPEG - 57.9 ko
Rayman et les lapins Cr
Un jeu tr

Deux autres jeux Wii, jouent les vedettes chez Ubi Soft cette fois et remportent, pour le coup, tous les suffrages : Red Steel (impeccable) et Rayman : une folie furieuse complètement dingue ( en passant Ubi Soft a confirmé que le jeu sortirait le 7 décembre !)

La Xbox360 n’est pas en reste et est même plus en forme que jamais. De nombreux joueurs se sont rués en masse sur "Gears of Wars" (un des événements du salon) ou encore "Viva piñata", "Pes6", les derniers "Rainbow Six", "Call of Duty", "Sonic", "Tony Hawk", etc...

JPEG - 63.7 ko
Gears of War
L’

Des titres que l’on retrouvent, pour certains, aussi sur Ps2. La console "ancienne génération" de Sony n’a pas dit son dernier mot et fait de la résistance notamment avec le nouveau volet de Singstar (Singstar Legend) "Dragon Ball machin truc2", la nouvelle be-bom de Rockstar, Bully ou encore "Naruto Ultimate Ninja"

JPEG - 51 ko
Moto Gp
(enfin je crois, j’avoue ce n’est pas trop mon truc, ce truc)

Du côté des portables, sur Psp on peut découvrir en avant première mondiale (mazette !) le nouveau GTA "Vice City Stories" ou encore "Kill Zone Liberation", "Hot Pxl", "Ridge racer 2", "B Boy", "Ace Combat X", "Moto Gp", etc...

Sur Nds, un très grand choix de jeux, allant de "Mario vs Donkey" à "Mario Slam basketball" en passant par "Custom Robot", "Tingle Rpg", "Cooking Mama" (les trois en japonais), "Yoshi island 2", "Elite Beat Agent", "Pokemon Donjon Mystère" et "Pokèmon Ranger"... Seul semble manquer "Zelda the Phantom Hourglass" (il est pourtant prévu au programme...)

JPEG - 35.9 ko
Elite Beat Agents
Les r

Mais bref, comme vous le voyez, il y a vraiment de quoi faire sans compter qu’il y a plein de concours, d’animation et de démonstration (la chaine Game One est présente...)

Si vous ne pouvez pas y aller, essayez de relativiser : dîtes vous que la Wii sort le 8 décembre et que la Ps3 arrive bientôt.

Vous pouvez toujours vous rabattre sur les quelques photos de cette page.

Ou alors, allez vous enfermer dans les toilettes pour vous mettre à quatre pattes et chialer.

JPEG - 29.9 ko
Yoshi Island 2
JPEG - 64.3 ko
Le stand DS
JPEG - 64.2 ko
Sonic et mamyl
un des deux pu des pieds
JPEG - 65.4 ko
Sonic and the secret Rings
Moins beau que l’
JPEG - 60.1 ko
Red Steel
Une valeur s

Rifraff

JPEG - 55.2 ko
Demo Zelda
Pr

Voir en ligne : Premier Boss dans Zelda (extrait de la demo

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette