Consoles-Fan

Accueil du site > Action > Samourai Jack : The Shadow of Aku > Samourai Jack : The Shadow of Aku

Samourai Jack : The Shadow of Aku

Vive les dessins anim

mercredi 19 décembre 2007, par CFan

Notre h

Le code du Samourai pour battre le maléfique Aku.

Samourai Jack, tout comme dans le déssin animé, cherche à retrouver une porte du temps qui l’autorise retouner chez ses ancêtres ! Hélas, il doit traverser 4 environements différents en se battant contre les sbires robotiques d’Aku. Les 4 environements que Jack ira traverser, sont plus ou moins fidèles au cartoon. On sent que l’ambiance est là, mais qui n’est pas assez exploité. J’aurais bien aimé plus d’enviroments variés, avec plus de couleurs dans des niveaux moins linéaires ! Exactement, les niveaus sont très simples a parcourir, avec un level design qui est simplifié au maximum ... Samourai Jack serai t’il un jeu pour les petits !?

Papa, ne change pas de chaine, je veux voir mon déssin animé !

Ok, alors ce jeu est pour les plus petits ! Maintenant je comprends pourquoi les niveaux sont très simples... en fait je pense que le jeu est destiné aux petits quand, une fois le déssin animé fini, puissent retrouver Samourai Jack sur leur console !

Il y a 3 niveaux de difficulté, et selon la difficulté choisi, une fois que la fin du jeu est faite, il y a des bonus à débloquer liés a notre Samourai ! Autant vous dire que même en mode hard, le jeu reste très facile. Le but principal du jeu est bien évidemment traverser les niveaux en vous battant contre les méchants robots, mais aussi récupérer des reliques antiques qui lui permetront d’augmenter sa barre d’energie, la puissance de son épée et finalement augmenter la barre de Sakai. En fait, chaque ennemi vaincu, libère de l’energie Zen qui charge la barre Sakai. En appuyant sur la touche Z, Jack entre en mode mode Sakai , c’est-à-dire que ses ennemis sont ralentis par le temps, alors que le Samourai continue a se battre a une vitesse plus élevé.

Dans les niveaux qui sont plutôt courts, il y a aussi des personnages à libérer et en réussissant une trentaine, Jack a le droit a une amélioration de l’épée. Il existe 3 sortes d’améliorations, donc il ne faut pas négliger les prisionniers à sauver !

Les techniques du Samourai.

Non seulement, le héros du jeu peut utiliser son katana, mais aussi les flèches et des shurikens. Leurs éfficacité est plutôt limité, vu que la puissance de dégat est minime.

Vaut mieux donc, utiliser le katana... et si vous recherchez les manuscrits, ils vous permettent d’apprendre des combinaisons d’attaque éfficaces qui seront très utiles pour battre les pas beaux !

Musicalement, c’est très moyen, avec que des mélodies médiocres et les voix des personnages semblent respecter le déssin animé en V.O.

Un bon point positif, est le gameplay de Jack ! Il est très maniable, les sauts s’éffectuent sans soucis, et les combos d’attaque sortent à la perfection. J’ai eu du plaisir à controler ce petit samourai. En se qui concerne la maniabilité, il n’y a rien à dire, et c’est tant mieux pour les plus jeunes ! :)

Finalement,le jeu vise un public jeune, par sa facilité, simplicité et par le personnage amusant du déssin animé, cela dit, c’est dommage de ne pas avoir profité de l’univers divercifié de Samourai Jack qui aurait permis de réaliser un jeu beaucoup plus varié graphiquement, avec plus ennemis et plus de niveaux. Les cinématiques sont courtes et sans grand intérêt. Les développeurs auraient pu mettre des extraits du cartoon.

Les jeunes gamers vont surement passer de bonnes heures avec leur héros samourai, les plus grands voudront jouer à autre jeu... bien plus adulte !

Graphismes : Le jeu essaye de respecter le déssin animé. Dans certains aspects oui, dans d’autres il laisse beaucoup à désirer comme par exemple le manque de diversification dans les décors ! J’ai pu noter quelques ralentissements.

Son : Musiques sans grand intérêt. Point positif pour les voix fidèles au cartoon.

Jouabilité : Voici le point positif de ce jeu... Jack est contrôlable à la perfection.

Durée de vie : Très courte vu la facilité du jeu. Il est clairement destiné aux plus petits !

Conclusion :Un bon petit jeu pour les plus petits gamers ! Les plus grands, iront acheter un jeu de simulation.

Spin-dash

P.-S.

Samourai Jack : The Shadow of Aku

Répondre à cet article