Consoles-Fan

Accueil du site > Action > Le seigneur des anneaux > La Terre du milieu : L’ombre du Mordor .

La Terre du milieu : L’ombre du Mordor .

Le nouvel opus de chez Monolith.

mercredi 25 juin 2014, par Lulubia

Monolith , le développeur de F.E.A.R , Gotham city impostors ainsi que Guardians of middle earth nous offre à présent Middle Earth : Shadow of the Mordor , autrement dit : La terre du milieu : L’ombre du Mordor comme on dit chez nous . Régalez vous de cette présentation en attendant la sortie .

JPEG - 43.9 ko

L’ombre du Mordor vous propose d’endosser la peau de Talion , un ranger du Nord assez solitaire qui vient de se faire asssiné comme toute sa famille d’ailleurs , par les sbires de Sauron. Le jeune Talion revient à la vie grâce à un mystérieux spectre , ce qui vous propulse dans l’aventure , vous avez soif de vengeance , vous désirez donc éliminer l’armée du Tyran en commençant par ses gradés . Le principe de l’aventure donc , repose sur le fait de devoir supprimer les fameux gradés progressivement qui sont les capitaines , les supérieurs et les généraux . Plusieurs dizaines sont réparties par région sur la grande map du Mordor . A noter que sur la map il est possible de se déplacer plus rapidement via des points de téléportation qui sont évidemment à débloquer . Le jeu viendra surprendre les fans icondditionnels de la sage puisqu’il se situe entre le Hobbit et le début du Seigneur des anneaux .

JPEG - 38.9 ko

Depuis la fin de la première trilogie , vous n’avez eu droit qu’à des jeux multijoueurs : Guardians of Middle Earth et The lord of the rings online . Aujourd’hui Monolith vous offre une aventure solo ! Les développeurs ont en plus promis un système de gameplay innovant : Le Nemesis System. En effet ce dernier offre à chaque NPC leur propre identité et IA dans le jeu . Vous pourrez donc joindre leurs forces aux vôtres et observer leur évolution au fil de l’aventure . Les développeurs ont visiblement pris un malin plaisir à la création des orques gradés . En effet ils affichent un look particulier avec un style d’arme particulier mais ils sont moche et répugnants , jolis concours de laideur sur lequel ont du s’amuser les développeurs . Pour localiser les orques , rien de mieux qu’un menu spécialement élaboré pour un "casting" complet de chaque régions . Pour les affronter vous avez deux choix , soit y aller comme un bourrin , soit vous en prendre aux plus faibles et vous concentrez pour trouver des renseignements utiles sur les plus gros ( point faibles ,spécialités , points forts ). Sachant qu’un général possède à lui seul un ou deux capitaines MINIMUM pour se protéger ...A vous de voir . Une fois la cible choisie , vous pouvez la rejoindre sur la map en affrontant d’autres orques au fil de votre avancement .

JPEG - 39.6 ko

Petit plus , le jeu nous rappelle un petit côté Assassin’s Creed assez plaisant puisqu’il permet agilité et furtivité à Talion ainsi qu’une assez bonne exploration au niveau environnement . Vous pouvez escalader un mur , sauter agilement sur une plateforme ou vous suspendre à une paroi devient très facile .

Le jeu est prévu sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360 , mais sans aucune date déclarée.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette