Consoles-Fan

Accueil du site > Contenu technique > Lost Memories "THE ART & MUSIC OF SILENT HILL"

Lost Memories "THE ART & MUSIC OF SILENT HILL"

la chair...

vendredi 12 mai 2006, par Kao_san

Voici un DVD que se doit de poss

Le menu vous invite à revenir à Silent Hill de 7 manières différentes :

- Sound

Contient la musique des trois premier opus, composée par Akira Yamaoka. Ce monsieur est aussi le producteur des trois derniers jeu de la série (2/3/4), et bien évidemment le compositeur des musiques du film. Alternant ballades, rock, musiques électroniques et morceaux d’ambiance glauque ou oppressante, voire planante. Les compositions de Yamaoka n’ont pas d’équivalent. C’est la signature auditive et indissociable de tout les Silent Hill. C’est une chance de retrouver les trois OST réunies en une seule galette. Il est également possible d’avoir un slide show à l’écran pendant l’écoute.

- Trailer

Contient de nombreux trailers sur les trois premiers jeux (E3 / Tokyo Game Show / Konami gamer’s day). Vous y trouverez aussi les cinématiques d’intros, certaines CG agrémentées de musiques inédites, et les fins UFO pour les 3 jeux.

- Pictures

Des photos par dizaines, prises in-game ou pendant les cut-scenes. Des croquis divers et variés sur les persos, les décors etc...
- Creature

Sont présentés ici des dessins de toutes les créatures de la série, forcément culte !
- Promotionnal material

Des photos de poster, des boites de jeux, des dessins inutilisés, enfin tout ce qui concerne la post production et la promotion.

- Art of Silent Hill

Vous trouverez ici deux court-métrage ("Ki-no-ko" et "Fukuro"). Ces deux hallucinations visuelles glauquissimes reprennent deux moments forts de Silent Hill 2 (souvenez vous du passage mi-orgie mi-viol orchestré par la "tête de pyramide"), mis en musique par Yamaoka.

- Bonus

Contient un story-board mis en comparaison avec la séquence d’acquisition d’une arme de SH3 et un clip conceptuel intitulé "Usagi". Ce dernier met en scène le personnage-lapin de SH3 avec une musique inédite de Yamaoka (excellentissime !).

En résumé, ce DVD propose l’essentiel sur la série (il manque tout de même quelques interviews qui auraient été un gros plus. Le 4ème opus du jeu n’est pas présent non plus, étant encore en production à cette période). Du matériel formidable pour toutes les personnes s’étant laissées prendre au jeu de Silent Hill. A ne pas mettre entre toutes les main, car le contenu est à l’image de la série et distille son ambiance glauque. Il n’en reste pas moins une démarche artistique intéressante et un retour dans cet univers brumeux si particulier.

Tout ceci vous est proposé en Zone 2/NTSC (japonaise), avec un son Dolby Digital 2.0 et un aspect ratio 1:33.1. (dommage pour le 16/9), distribué par Konami CET.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette