Consoles-Fan

Accueil du site > Rock > Les Wampas > Concert : Les Wampas

Concert : Les Wampas

Didier Wampas est le roi...

jeudi 8 juin 2006, par poisoned

Quand on habite en banlieue parisienne et plus pr

Je ne vous ferais pas l’éternel couplet sur la présentation de l’artiste et compagnie. Sachez juste que les Wampas est un groupe dirigé par Didier Wampas, chanteur la nuit et travailleur à la RATP le jour. Que dire de ce groupe ? Si vous ne connaissez pas encore, vous avez le droit de visiter le site officiel des Wampas pour vous tenir informés et en apprendre un peu plus sur le monde de Didier. Les Wampas propose une musique festive avec des textes plus ou moins sérieux mais c’est surtout en concert que la magie opère pleinement. Pour définir un peu le groupe et l’ambiance, imaginez vous face à un chanteur qui pourrait avoir l’âge de votre père (je parle pour moi car j’ai presque atteint le ¼ de siècle) scandant des textes punk yéyé un peu niant niant à la française et accompagné de musicien plutôt talentueux (l’un des guitaristes faisait partie de la Mano Negra). Maintenant, vous voyez un peu mieux de quoi je parle et vous pouvez plonger directement dans le monde que je vais vous compter.

C’est à 17h30 que les Wampas ont ouvert le bal ou plutôt clôturé la journée de la fête de la fraise (j’avoue prononcer le mot me fait froid dans le dos). Avant d’arrivée dans le parc des célestins, la recherche intensive d’une place pour garer notre auto fut assez difficile et peu fructueuse pour éviter un peu de marche. Finalement, la marche nous a permis de croiser la route de jeunes déjà bourrés ou à moitié défoncés dans leur voiture type R5 dont l’arrière traînait presque par terre à cause du poids et du nombre de débauchés en son sein. Je vous passe le contenu des stands lors de cette magnifique fête de la fraise ^^. Place au concert. Comme dit précédemment, les Wampas ont ouvert le bal (en même temps s’était le seul groupe présent) vers 17h30. L’ami Didier arrive vêtu d’une chemise et d’un pantalon léopard ainsi que d’un chapeau bleu. Bref, l’accoutrement du chanteur était typiquement en accord avec la musique et la présence du groupe sur scène.

Ne connaissant pas assez le groupe pour me permettre de faire une setlist ne serais-ce qu’exhaustive, sachez juste que le groupe a joué ses gros tubes et notamment la chanson “Chirac en Prison” ^^. D’un point de vue musical, les Wampas n’est pas un groupe transcendant surtout vocalement puisque Didier est tout de même fortement limité. En même temps, il le fait un peu exprès et le but de ce type de prestation n’est pas de chanter juste mais plutôt de donner le meilleur et de se déchaîner telle une bête de scène. C’est d’ailleurs ce que fera Didier puisqu’il portera un fût, ira slammer avec dans le public, défoncera sa guitare, grimpera sur une chapiteau de toile et il ira même jusqu’à se faufiler dans un arbre. Je ne parle pas du reste mais sachez que le groupe nous a donné 1h45 de purs délires. De plus, rien n’arrête Didier qui ira faire la bise à pleins de belles dames et de petits enfants durant la chanson Kiss.

Pour conclure, les Wampas ont donné le meilleur d’eux même malgré le fait que nous, chers citoyens, nous avons débourser la modique somme de 0 euro ! Les quelques photos suivantes seront bien plus parlantes qu’un speech inutile.

Répondre à cet article

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette