Consoles-Fan

Accueil du site > Plate-formes > Little Big Planet 3 > Interview Little Big Planet 3

Interview Little Big Planet 3

Interview de Jonathan Cristian

samedi 21 mars 2015, par v1

Jonathan Cristian lead design on Little Big Planet, tout fraichement débarqué chez Sumo Digital connait bien Little Big Planet. Il avait déjà participé au développement de Little Big Planet 2 pour Media Molecule en supervisant la création de DLC comme Toy Story et le Pirate des Caraïbes.

Le premier Little Big Planet est sorti en 2008 et est presque instantanément devenu un classique. aujourd’hui, le concept n’est plus nouveau. Comment renouveler l’intérêt pour cette licence ? Nous avons ajouté beaucoup de nouveautés. On peut jouer 4, ce qui en terme de Gameplay offre bien plus d’options que Sackboy seul. Toggle met à profit l’aspect bac à sable de Little Big Planet. OddSock a un mode de déplacement au rythme rapide assez Meetboyesque et puis y a Swoop qui est encore complètement différent. Pour Sackboy, nous lui avons donné de nouvelles compétences, il peut par exemple escalader des parois ou attraper un objet et l’emporter à travers le niveau.

JPEG - 103.4 ko
Jonathan Christian

Pouvez vous m’expliquer en quoi consiste le Quest Log, une des grandes nouveautés de ce Little Big Planet ? Cela permet fondamentalement de créer des tâches en jeu. On a en quelque sorte changé la manière de raconter l’histoire principale. A la place d’aller de niveaux en niveaux en niveaux, maintenant on explore un monde vaste et l’on se déplace de quête en quête dans les différentes parties de celui-ci. On doit remplir alors certains objectifs et défis. Cela n’empêcher passe retrouver des niveaux plus traditionnels à l’intérieur.

En parlant de quêtes, à quoi peut on s’attendre concernant l’histoire ? Pour la première fois dans la série, Little Big Planet 3 est entièrement doublé. C’est une petite histoire assez simple mais nous avons tenu à avoir des personnages forts tout au long du voyage de SackBoy. Son aventure commence lorsqu’il se fait avaler par une machine de Newton, un personnage qui se prend pour un bon créateur mais qui en réalité est nul et Sack Boy avec l’aide de Toggle, OddSock et Swoop vont se rebeller contre lui.

JPEG - 41.7 ko
LBP3

Qu’est ce que la version PS4 apporte de plus par rapport à la version PS3 ? La résolution d’abord puisque vous avez du 1080p, alors que c’est en 720p sur la PS3. Ensuite, il y a un nouveau moteur pour générer les lumières et les textures sont refaites pour donner l’impression qu’on peut presque les toucher. Ca c’est pour le visuel. Dans le mode création, nous avons mis à contribution le TouchPad pour que vous puissiez dessiner vos propres stickers, niveau ou matériaux en l’utilisant. Nous avons également créer un mode exclusif pour la retransmission de parties sur Twitch. Les créateurs peuvent mettre un interrupteur à certains endroits ce qui permet ensuite lors d’une diffusion Twitch d’interagir avec le joueur. Il y a également moyen de créer des trailers pour les niveaux que l’on crée sur PS4.

Little Big Planet apportait beaucoup de nouveaux outils pour que les créateurs puissent proposer de nouvelles expériences. Qu’en est il de LBP3 ? Le principal qui devrait bien occuper la communauté, c’est la profondeur accrue. Avant il y avait 3 couches de profondeur, maintenant nous en avons 16 dans Little Big Planet3. Et nous apportons aussi beaucoup de nouveaux équipement pour controler les objets de l’avant plan vers l’arrière plan. Pendant la phase de beta, nous avons pu voir des joueurs créer des jeux de plateformes en 3D très impressionnants.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette