Consoles-Fan

Accueil du site > Aventure > Luigi’s Mansion > Luigi’s Mansion 3DS > Luigi’s Mansion 3DS

Luigi’s Mansion 3DS

Et c’est qui qu’on appelle ?

dimanche 16 décembre 2018, par Pixl

Un fantôme du passé est venu nous rendre visite. Luigi Mansion ! 15 ans après la version GameCube, le revoici en version 3DS. Simple remake ou version améliorée ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.

Nintendo souffle toujours le chaud et le froid. Oui, ils annoncent de nouveaux titres pour leurs consoles, mais très souvent, ce sont des portages d’anciennes versions. « Nouveautés » sans réellement en être… En attendant un futur Luigi Mansion 3 sur Switch, prenons notre mal en patience.

PNG - 125.1 ko

Gros point positif, la maniabilité a été améliorée et vous aurez donc le choix entre différents modes afin de manier d’Electroblast 3000. Ce qui était souvent pointé en point noir sur la version GameCube (à juste titre). Un petit temps d’adaptation sera indispensable, mais on s’y fait rapidement.

L’autre apport à cette version est un mode multijoueur que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester. Sachez qu’il suffit d’une console possédant le titre pour joueur à deux en mode défi. Ceux qui possèdent la cartouche chacun peuvent faire la campagne principale ensemble. Plutôt sympa et malin.

Globalement, le titre n’a pas « trop » pris la poussière. Les fantômes ne font bien entendu pas peur et l’ambiance épouvante pour enfant est toujours aussi sympa. L’effet 3D que procure la 3DS est vraiment bon et ajoute une profondeur dans certains passages.

PNG - 1.7 Mo

Bien entendu, les graphismes ont pris 15 ans eux aussi. Mais ça reste assez joli. Il est juste dommage que ceux-ci soient même un peu moins bons que la version originale.

Pour finir, d’après moi, si vous possédez la version GameCube ou si vous y avez joué, cette version n’est pas indispensable. Par contre, et je pense que le titre est fait pour vous, si vous étiez trop jeune à l’époque, c’est un bon moyen de découvrir ce hit.

JPEG - 100.8 ko

Graphismes : 14/20

L’aspect n’a pas trop vieillit mais le rendu sur 3DS n’est pas le meilleur hommage au titre original

Jouabilité : 16/20

Là par contre, c’est un grand pas en avant.

Bande Son : 15/20

Toujours cette ambiance "terror made in Nintendo" qui fonctionne parfaitement

Scénario : 14/20

Infiltrez vous et chassez les fantômes.

Note globale : 15/20

Une petite amélioration graphique aurait été un plus. Comme je vous le disais, version anecdotique si vous êtes un vieux fan de Nintendo.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette