Consoles-Fan

Accueil du site > RPG > Mario Et Luigi > Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser (...)

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr

C’est dans les vieilles marmites

vendredi 5 avril 2019, par Pixl

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr n’est autre que l’adaptation de la version DS sortie en 2009 (10 ans !) en version 3DS mais sans effet 3D. Oui, j’ai pas mal de choses à vous dire, installez vous.

JPEG - 250.8 ko

Ha, Nintendo ! Ils sont entièrement dans l’ère du temps. Le recyclage. Attention, chez eux, c’est un art ancestral ! Il se transmet de génération en génération. S’adaptant aux supports de l’époque.

Oui, Nintendo pourrait faire ça de manière bâclée, sans saveur, sans âme et surtout, sans respect pour l’oeuvre originale. Mais ça, ça serait mal connaitre tonton Nintendo.

C’est vrai, on pourrait *encore* reproché à Nintendo d’adapter son catalogue aux plateformes actuelles. C’est vrai, je ne vous lance pas la pierre, vous n’avez pas tout à fait tord. Mais il ne faudrait pas oublier que très souvent, on surpasse l’oeuvre originale. Tant graphiquement, que par le gameplay.

S’adapter. Recycler et s’adapter. C’est peut être ça *la* bonne formule pour faire un bon remake.

PNG - 277.3 ko

Même si l’aventure est reprise presqu’à l’identique sur la version originale, l’adaptation version 3DS pousse le gameplay à s’adapter justement. Ne soyez donc pas surpris de devoir tourner votre console lors de certaines phases.

Car même si le titre n’est pas en 3D, le moteur 3D, lui, est bien neuf et il est très plaisant. On redécouvre avec joie des lieux connus sous un jour frais.

JPEG - 34.5 ko

Bref, même si vous connaissiez le titre, le redécouvrir sous cet angle est un vrai plaisir. Et pour les plus jeunes d’entre vous, c’est une parfaite occasion d’augmenter votre culture vidéoludique.

JPEG - 48.7 ko

Graphismes : 16/20

Un remake soigné aux petits oignons

Jouabilité : 14/20

L’aventure s’adapte parfaitement pour cette version 3DS. Mais c’est tout de même regrettable de ne pas trouver de 3D ni d’intérêt pour les amiibos.

Bande Son : 16/20

Une ambiance soignée

Scénario : 14/20

Pour une fois que la princesse n’est pas kidnappée...

Note globale : 15/20

Les "Mario & Luigi", version RPG de l’univers de Mario reviennent et c’est un vrai plaisir.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette