Consoles-Fan

Accueil du site > Beat-them-up > Baston 3D > Virtua Fighter > Virtua Fighter 5

Virtua Fighter 5

I’m faster...

vendredi 23 mars 2007, par Seijuro Hiko

Les Virtua Fighter ont toujours

Virtua Fighter 5 est sorti l’année dernière en arcade sur la carte Lindbergh. Il a été le premier de la série à être en "HD". Aujourd’hui, il sort sur la PLAYSTATION 3 et l’adaptation est excellente. Les modes de jeu sont classiques : Arcade, Versus, Dojo (mode training), Quest sans oublier les Options.

À l’instar de VF4 Evolution, le mode Quest vous permet d’ affronter des adversaires dans des salles d’arcade virtuelles. Ces salles d’arcade sont partagées en fonction du niveau des joueurs (des debutants aux experts). À chacun de choisir la salle qui lui convient le mieux.

Les adversaires contrôlés par la console ont chacun un pseudo, un rang et une façon de jouer qui leurs est propre. Plus vous remportez de combats et plus vous montez en grade.

Vous pouvez aussi participer à des tournois afin de gagner de l’argent ce qui permettra d’acheter des items et de nouveaux habits pour votre combattant favori.

Virtua Fighter 5 propose deux nouveaux persos : Eileen adepte de la technique "Kou-Ken" et El Blaze qui lui utilise le "Lucha Libre". Ces deux persos apportent beaucoup de dynamisme et de rapidité supplémentaire au jeu. Bien sûr tous les autres persos de la série (excépté Takarashi) sont de retour ainsi que Dural comme Boss de fin.

Les Virtua Fighter ont toujours été un régal pour les yeux et ce cinquième opus ne deçois point. Le jeu est d’une beauté tout simplement incroyable. La modélisation des persos est époustouflante, on les croiraient sortis directement d’une scène CG.

Leurs vêtements sont tellement détaillés (tissu, cuir...), que l’on peut facilement imaginer la sensation qu’ils nous procureraient si on pouvait les toucher. Même chose pour les décors, ils sont magnifiques, grands et vivants, et ils explosent de détails.

L’animation également est superbe, le jeu tourne en 60fps, les combattants bougent comme s’ils étaient vivants et ceci d’un naturel incroyable. À l’heure où j’écris ce test, Virtua Fighter 5 est le plus beau jeu que j’ai jamais vu et un des rares qui peut être qualifier de "next-gen". Vraiment, techniquement, Sega fait très fort.

La bande-son de VF5 est efficace, les musiques collent parfaitement avec les décors. Pour la première fois dans un Virtua Fighter, nous avons droit à des commentaires parler pendant les combats, semblablent à ceux présent dans les jeux de sport. Disponible en anglais et en japonais, ils sont sympathiques mais peuvent fatiguer à la longue. Pour plus d’ambiance mettez les en japonais et là, vous vous croirez dans un tournoi se déroulant au pays du soleil levant.

Niveau jouabilité, aucun souci à se faire, ce n’est pas maintenant que VF5 va décevoir ! Les combattants répondent aux doigts et à l’oeil ! Les coups sortent sans difficultés. Le jeu est sensiblement plus rapide qu’avant, ce qui est une bonne chose.

Néanmoins, le jeu étant très technique, il vous faudra beaucoup de temps et d’ entraînements avant de maîtriser votre perso favori. Une fois votre combattant maîtrisé, le plaisir de jeu n’en sera que plus grand. Encore une fois, je conseille un bon stick arcade pour ce jeu.

N’allons pas par quatre chemins, Virtua Fighter 5 est le meilleur jeu de combat 3D du moment et il le restera encore pour un bon moment. Incroyablement beau et hyper jouable, Sega frappe un très grand coup avec ce Virtua Fighter 5 et l’impose comme un must-have sur PS3.

Répondre à cet article

5 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette