Consoles-Fan

Accueil du site > Animation > Une rentr

Une rentr

Bilan des nouveaut

jeudi 11 novembre 2004, par CFan

Le mois d’octobre

Gundam Seed Destiny


-TITRE ORIGINAL : Kidou Senshi Gundam SEED DESTINY
-ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
-DEBUT DE DIFFUSION : 09 octobre 2004
-STUDIOS : TBS- SUNRISE- BANDAI VISUAL
-AUTEURS : TOMINO YOSHIYUKI et YATATE HAJIME

Comment ouvrir le bal sans commencer par Gundam Seed Destiny qui est de loin l’anime le plus attendu de l’année au Japon. Gseed Destiny a remplacé la case horaire de Full Metal Alchemist le 09 octobre. L’histoire prend place quelques temps après la bataille de Yakin Due, en octobre CE 73. Les coordinators et les natural semblent avoir réglé leurs comptes politiquement parlant. Cagali et Arthun se rendent sur Plant pour visiter Armory One quand cette dernière est attaquée par un mystérieux groupe ennemi pilotant des Gundam. Le scénario de la série n’a pas encore été dévoilé mais après deux épisodes j’ai déjà été conquis, le background semble avoir été un peut enrichi, mais en gros techniquement parlant c’est du Gundam Seed. On y retrouve avec plaisir la plupart des survivants de Gseed (pas de spoil). Espérons que l’histoire soit aussi prenante que son magistral prédécesseur. A suivre de prêt...

Beck

-TITRE ORIGINAL : Beck
-ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
-DEBUT DE DIFFUSION : octobre 2004
-STUDIOS : MAD HOUSE
-AUTEUR : Harold Sakuishi

Alors là ! Le coup de foudre total ! C’est pour moi la révélation de cette rentrée, après visionnage de l’épisode 1 et 2 je me suis procurer les 19 mangas en us et se fut le coup de foudre, j’avais pas rigolé comme ça depuis GTO. L’anime retranscrit très bien l’ambiance du manga et le tout commence crescendo pour évoluer vers un délire total ! Beck raconte la vie de Yukio Tanaka un adolescent de 14 ans des plus banal, un jour au détour d’une rue, il sauve un chien d’une bande de sales gosses qui le harcèle. Sans le savoir la rencontre avec Ryusuke le maître du chien va changer sa vie. Fraîchement débarqué des USA ou il a passé son enfance, Ryusuke est un guitariste hors pair, qui cherche à réunir la meilleur formation de punk rock que le Japon est connu.... J’attend la suite de l’anime avec impatience l’OST promet d’être à la hauteur car les Beat Crusaders s’y sont collés rien que ça....

Bleach

-TITRE ORIGINAL : Bleach
-ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
-DEBUT DE DIFFUSION : octobre 2004
-STUDIOS : PIERROT
-AUTEUR : Tite Kubo

Bleach est la série qui vole la vedette à Naruto au Japon (faut dire que le phénomène Narutofanboy est typiquement occidental car la série a bien du mal a décoller là-bas) Je ne suis pas particulièrement fan des gros shonen préado de ce genre, mais il faut bien avouer que Bleach est très efficace dans son style, malgré un chara-design franchement moyen. Ichigo Kurosaki 15 ans possède le don héréditaire de voir les esprits. Un soir il reçoit la visite d’une Shinigami (chasseuse de demon) nommée Kuchiki Rukia, elle est à la recherche d’une âme maléfique qui fait de sérieux dégâts dans le coin. Apres un rude combat contre cette dernière elle est contrainte de transmettre ses pouvoirs à notre jeune héros qui devient à son tour un Shinigami... Le scénar de base c’est du vu et du revu (Yuyu Hakusho, Shaman King), mais l’évolution à l’air intéressante, wait and see....

Beet The Vandel Buster

-TITRE ORIGINAL : Bouken Ou Beet
-ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
-DEBUT DE DIFFUSION : octobre 2004
-STUDIOS : Toei animation
-AUTEUR : Inada Koji, Sanjo Riku

Beet The Vandel buster est la nouvelle série produite par Bandai Visual et Toei Animation et l’équipe qui s’occupait de Fly. Beet est un jeune garçon qui rêve devant son héros et model de toujours « Zenon » le meilleur des Vandel Buster, autrement dit des chasseurs de démon. C’est décidé Beet veux devenir le meilleur Buster de tous les temps bla bla bla on connaît déjà la suite ... Si vous aviez aimé Fly (et que vous n’avez pas trop évolué mentalement depuis^^) vous allez kiffer, perso j’ai vraiment trouvé ça trop gamin, c’est bourré de clichés du genre « moi un démon de niveau 5, je ne peux pas me faire battre contre un Buster de niveau 2 »... enfin vous voyez quoi du shonen.

Genshiken

-TITRE ORIGINAL : Genshinken
-ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
-DEBUT DE DIFFUSION : octobre 2004
-STUDIOS : Genko

Haaa voilà un titre original ! Je n’ai vu qu’un épisode pour le moment mais j’ai plutôt apprécié l’ambiance qui s’en dégage. Genshinken raconte le quotidien d’un club d’Otaku. Ne connaissant pas le manga c’est très difficile de dire comment la série va évoluer, mais les amateurs de jeux vidéos s’y retrouveront car c’est bourré de référence, de la sonnerie de leurs portables (thème de Final Fantasy) aux tournois de King Of Fighters.La réalisation est vraiment pico-belo le chara design, le back-ground bref c’est bien foutu En attendant la suite..

Gankutsuou

-TITRE ORIGINAL : Gankutsuou
-ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
-DEBUT DE DIFFUSION : octobre 2004
-STUDIOS : Gonzo
-AUTEUR : Maeda Mahiro

Arf que de tracas avec celui là ! Je l’attendais au tournant car les studios Gonzo on l’habitude de fournir de superbes animes. Mais là j’ai vraiment du mal à accrocher, malgré que la série remporte déjà un grand succès d’estime chez les fans français. Gankutsuou est simplement l’adaptation futuriste du compte de Monte Christo de Alexandre Dumas, donc niveau scénario pas de souci ça tient la route. A vrai dire c’est la réalisation qui me bloque, Gonzo innove c’est le moins que l’on puisse dire, l’anime est bourré d’images de synthèse (jusqu’à là ça va) mais surtout le back-ground des perso est comment dire mobile comme une tenture flashy sur chaque protagoniste, Ça déstabilise beaucoup, enfin bon à part ça Gonzo écrit une nouvelle page dans l’histoire des animes avec ce titre.

Tactics

-TITRE ORIGINAL : Tactics
-ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
-DEBUT DE DIFFUSION : octobre 2004
-STUDIOS : Deen
-AUTEUR : Watanabe Hiroshi

Tactics est un anime surprenant, à la base je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avant le visionnage, Shonen, Shojo, Seinen ? Finalement on obtient un genre de mixe de tout ça, shonen pour l’histoire, un peut shojo pour le chara-design et seinen pour l’ambiance mature estampillée de pointes d’horreur. Kan est un jeune exorciste qui possède un talent incomparable, depuis sa tendre enfance il rêve de découvrir le lieu mythique où repose Haruka le Dark Tengu (Démon mangeur de démon légendaire). Lors d’un exorcisme dans un coin reculé du Japon il tombe nez à nez avec la tombe du fameux démon. La réalisation est très soignée, j’attends la suite car souvent les studios injectent une rallonge budgétaire pour bluffer les téléspectateurs pour les épisodes pilotes.

Voilà en gros, les séries à ne pas louper ! Il y en a eu beaucoup d’autres que je n’ai volontairement pas citées tout simplement car elles ne valaient pas le coup (grenadier,Sunabozu...) Et d’autres qui n’on pas encore été traduites en français (school rumble...) Rendez vous en avril-mai pour un bilan sur la fin de toutes ces séries et sur les nouvelles qui commenceront.

Bounty

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette