Consoles-Fan

Accueil du site > Beat-them-up > Baston 2D > Mortal Kombat > Injustice : Les dieux sont parmi nous

Injustice : Les dieux sont parmi nous

Les héros de DC Comics...

jeudi 21 mars 2013, par v1

Quand le studio responsable de la boucherie Mortal Kombat remet le couvert pour un jeu de combat mettant en scène les super héros de DC Comics, ça s’annonce Epic évidemment. Mais est-ce que derrière le spectacle tape à l’oeil, il propose assez de finesse dans le gameplay pour en faire un grand jeu de combat ?

JPEG - 84.6 ko

Auréolé par le succès de leur reboot de Mortal Kombat, NetherRealms a annoncé Injustice il y a tout juste un an. Selon Ed Boon, impliqué dans la série Mortal Kombat depuis les origines, leur but avec Injustice est de développer un jeu de combat radicalement opposé à Mortal Kombat. Injustice se veut dans la totale démesure et bien moins sanglant.

JPEG - 102.3 ko

Pourtant le lien de parenté avec Mortal Kombat est évident. La réalisation impressionne, le jeu est entièrement réalisé en 3D avec parfois des angles de vues, des effets pour mettre l’emphase sur un coup spécial ou une interaction avec le décor. L’action, elle, se déroule pourtant sur un seul plan contrairement à un Tekken, un peu mais comme dans un Street FighterIV, par exemple. Au casting, on retrouve Batman, Catwoman, Joker, Harley Quinn, Superman et Wonderwoman aux cotés d’autres star un peu moins connues faisant partie des très americains DC Comic. Les coups spéciaux sont monstrueux, chaque personnage dispose d’une touche attaque qui sera de plus en plus puissante si on attend avant de la déclencher, le top étant de placer la Fury unique à chaque personnage. Superman va jusqu’à quitter la terre pour dévier une météorite et Batman faire appel à sa Batmobile, Injustice ne néglige pas sa spécificité de jeu de super héros en vous en mettant plein le mirettes.

Au rayon des bonnes idées, il se distingue par l’interaction très poussée avec les décors. Il va falloir étudier chaque recoin pour découvrir quel personnage peut actionner quel mécanisme. Chaque personnage se révèle fort différent et les coups spéciaux ont des effets qui varient tant en fonction du personnage que cela peut créer certains déséquilibres en match. Ca sent les mauvaises excuses lors des parties à plusieurs ! Reste son mode solo très travaillé, un peu comme l’était celui de Mortal Kombat avec un semblant d’histoire prétexte à vous faire incarner tous les personnages du jeu dans des combats. Notre première impression est que, comme un Naruto Shippuden Ultimate Ninja 3, Injustice est idéal pour les fans de la licence dont il est tiré, il pourrait également plaire à un plus large public grâce à son accessibilité mais ce ne sera certainement pas le prochain jeu parfaitement équilibré sur lequel les meilleurs joueurs du monde s’affronteront des heures durant en tournoi.

V.B.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette