Consoles-Fan

Accueil du site > E3 2019 > E3 2019 : Conférence Ubisoft

E3 2019 : Conférence Ubisoft

Si peu

jeudi 13 juin 2019, par Davy1

Après avoir fait le game en 2017 et déçu en 2018, Ubisoft nous revient cette année avec une seule mission : nous convaincre ! Il est vrai que l’année passée avait plutôt sonné comme une redite et qu’il était temps de présenter enfin des nouveautés mais au final, on s’est retrouvé face à un Ubisoft très timide, pas vraiment généreux et sans prise de risque ou si peu. On voit que la menace "Bolloré" s’est éloignée !

Faute de contenu, ce sera donc du remplissage pour l’éditeur français qui ouvre sa conférence en musique avec Assassin’s Creed Simphony. Unetournée mondiale est même au programme.

Watch Dogs Legion qui se déroulera à Londres a enchanté le public. Pas de héros au programme mais plein de personnages jouables dont la mort sera actée et permanente. Cela ne manquera pas de faire stresser les joueurs qui se seraient un peu trop attachés à un personnage. Il y a différentes classes de personnages possibles mais pour ma part, je sens bien que je vais me faire un belle petite équipe de retraités. En tous cas, bravo Ubi pour l’idée qui n’a pas manqué de me faire sourire ! Si seulement le reste de la conférence avait maintenu le niveau…

Par contre, force est de constater que le jeu est très joli et coloré dans un style très néon fluo à la Cyberpunk qui sortira à peu près à la même période : un mois plus tard... Il va y avoir des morts !

Aaaah ! Enfin une nouvelle licence pour un jeu vidéo : Mythic Quest… Oh wait ! Ce n’est pas un jeu mais une série TV pour l’Apple TV. Gasp.

Adventure Time arrive dans Brawlhalla. Ouais… T’as rien de mieux ?

Ghost Recon Breakpoint. Ok, je prends mais on était déjà au courant. Jon Bernthal sera présent dans le jeu. Pas mal quand même mais sinon, y’a pas des nouveautés ? Ah si : Tom Clancy’s Elite Squad, un jeu mobile regroupant les licences de Splinter Cell qu’on aurait aimé voir revenir sur consoles, The Division, Ghost Recon… C’est pas fou.

Petite pause musicale pour fêter les 10 ans de Just Dance qui sortira sur Xbox One, PS4, Switch, Stadia, PC mais aussi sur Wii et pas Wii U mais on s’en fiche puisque la Wii U sait lire les jeux Wii. Ca sent le data disk à plein nez puisqu’on nous explique rien sur ce nouvel opus ! Skibidi !

For Honor s’offre un DLC : Shadows the Hitokiri. Mais où sont les vraies nouveautés ? Ah, ici ! Rainbow Six Quarantine, jouable à 3 en co-op. Annoncer ça la même année que Ghost Recon, ça fait un peu beaucoup de jeux dans le même genre vous ne trouvez pas ? Heureusement, la prochaine annonce sera bien différente ! Oh wait ! The Division 2 va accueillir l’épisode 3 début 2020.

Ca en fait des jeux dis donc. Et pour y avoir accès, il te suffit d’avoir un PC et 14.99€ à lâcher tous les mois dans l’Uplay +. Plus de 100 jeux et leur contenu téléchargeable disponible dès septembre.

Le jeu qui avait leaké, Roller Champions, est donc désormais confirmé. PAr contre, le trailer est très court et on en saura pas beaucoup plus. Heureusement qu’il y a une démo disponible jusqu’au 14 juin !

Enfin, la surprise de fin qui fait très Assassin’s Creed Odissey Kids pour ne pas dire Zelda va nous mettre l’eau à la bouche. Malheureusement, le trailer est bien trop court. Ubisoft nous abandonne donc avec Gods and Monsters ou du moins une (bonne) intention comme pour nous laisser ce goût de trop peu à l’image de la conférence.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette