Consoles-Fan

Accueil du site > Gestion > Zoo Tycoon > Street Fighter 30th Anniversary

Street Fighter 30th Anniversary

Evidemment,

jeudi 30 août 2018, par Davy1

Tout est dans le titre mais n’allez quand même pas croire que Capcom vous donne tout. Capcom reste Capcom.

04

Ca aurait été trop beau : cette compilation s’arrêtera donc aux différentes versions de Street Fighter 3 et fera abstraction des produits dérivés comme Pocket Fighters ou encore, plus étonnant, Street Fighter Ex Plus Alpha qui reste quand même un pur produit Street Fighter même si la qualité était discutable. Pas de jeu inspiré du film ou de l’Anime japonais non plus sorti sur Segasaturn et Playstation.

03

Pour le reste, ce n’est que du plaisir, des graphismes certes anciens mais qui font chaud au coeur, des sons inoubliables, véritables madeleines de Proust. On regrettera cependant le manque de travail du côté du jeu en ligne puisque seulement 4 jeux bénéficient de cette option.

Les jeux sont présentés sans amélioration. Mais le format de l’époque en 4:3 peut-être adapté avec des bordures décoratives ou en étirant l’écran afin de correspondre au format 16:9 de votre Switch ou de votre téléviseur.

01

Ce qui est sympa, c’est que les jeux sont classés par année et que cette ligne du temps est finalement le tépoin de notre passé de gamer. Je ne peux même pas croire qu’un seul opus aie pu vous échapper. Et se replonger dedans, un par un, a un petit côté éducatif pas déplaisant qui rafraîchit des recoins de la mémoire parfois oubliés. Pas sûr, cependant, que les nouvelles générations soient aussi émerveillées car si cette compilation représente des heures de bonheur pour les plus âgés d’entre vous, il faut bien reconnaître que la plupart des titres ont quand même pris un sacré coup de vieux et ce, même si les animations de Street Fighter III restent toujours aussi incroyables.

Si dans le principe, on peut apprécier l’aspect compilation ultime en terme d’optimisation mais pas complète pour autant, le fan service, doit-on vraiment encourager Capcom au recyclage. Certes, l’objet est pratique puisqu’il regroupe beaucoup d’épisodes dans une seule place mais bon, cela reste malgré tout du réchauffé.

02

Graphismes : —%
Les graphismes d’époque.

Animation : 78%
Tout est émulé à merveille.

Jouabilité : 85%
Certains titres sont vieillissants.

Bande Son : 88%
La sonorité originale.

Intérêt : 75%
Une saga incomplète.

Note Globale : 78%
A priori Steet Fighter mériterait une meilleure note mais s’il faut noter afin de vous guider dans un éventuel rachat, voici ce que je lui attribue.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette