Consoles-Fan

Accueil du site > F.P.S. (Quake-like) > Destiny 2 > Destiny 2 : Renégats > Destiny 2 : Renégats

Destiny 2 : Renégats

La troisième extension débarque

dimanche 30 septembre 2018, par Pixl

Presque un an après Destiny 2, voici la troisième extention. Après la Malédiction d’Osiris et L’Esprit tutélaire, voici Renégats. Episode un peu plus sombre que les deux précédents. Faisons le point ensemble.

Septembre 2017, Destiny 2 débarque.

Les fans l’attendaient et il faut l’avouer, ils furent, pour la plupart, assez déçus au final.

JPEG - 88.4 ko

La faute a un contenu assez maigre. Certes le jeux offre une histoire rondement écrite et intéressante mais le contenu ne suit pas.

Bungie savait qu’il avait encore des DLC dans sa poche et ne se tracassait pas. Mais les deux premiers n’ont pas obtenu l’accueil qu’ils espéraient (bien que je ne les trouve pas mauvais).

Revenons sur Renégats. Bungie sait prendre soin de ses fans et les écoute. Il suffit de voir le nombre de mises à jour que le jeu a reçu. La communauté est active sur le forum officiel. Bungie le sait et communique également avec eux.

Cayde-6, personnage très apprécié par les joueurs, meurt de façon héroïque dans cet épisode. Et c’est là que débute l’histoire de notre aventure. Le point clé.

JPEG - 84.2 ko

Vous l’aurez compris, cet épisode est très sombre. Un souffle de vengeance règne. Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire pour éviter tout spoil inutile mais sachez qu’elle est vraiment intéressante et amène des nouveautés dans les fondements de Destiny 2. Une fois finie, vous verrez qu’elle est là pour un autre raison...

Bienvenue dans le Gambit

3 joueurs (vous compris), une horde d’ennemis arrivant par vague le tout une map crée spécialement pour l’occasion. Et à la fin un boss, Le Primordial. Vous me direz qu’il n’y a rien de novateur dans tout ça. Sauf que en même temps une équipe fait exactement comme vous. Mais l’un et l’autre auront l’occasion de compliquer les choses dans l’autre équipe. Faire apparaître un Corrompu, envahir leur partie. A savoir que le premier qui tue son Primordial a gagné. Simple et efficace apportant un bon vent de fraîcheur dans le genre.

JPEG - 245.2 ko

La Cité des Rêves

Visuellement magnifique elle est aussi très dangereuse. Par exemple, niveau de lumière requis : 500. En-dessous passez votre chemin vous ne tiendrez pas.

Supplice pour les nerfs mais la récompense sera à la hauteur de vos efforts. Coffres, quêtes offrant de belles récompenses bref c’est une section qui une fois bien préparée vous offrira beaucoup.

JPEG - 219.2 ko

C’est aussi là que vous trouverez le Puits Aveugle. Même condition ici mais il faudra en plus être particulièrement bon pour venir à bout des différents paliers en défendant des générateurs pour au bout du compte mettre à mal un boss.

Visuellement rien de neuf mais le moteur de Destiny 2 n’a pas pris une ride.

Graphismes : 15/20

Le moteur n’a pas bougé d’un poil depuis Destiny 2 mais mention spéciale pour la Cité des Rêves qui est magnifique !

Jouabilité : 14/20

Ici aussi rien ne change depuis Destiny 2, attention toutefois certains sauts peuvent être assez hardcore.

Bande Son : 16/20

Cette OST qui vous accompagne pendant tout le jeu est splendide.

Scénario : 14/20

Du neuf, du recyclé mais au final de très bonnes idées.

Note globale : 15/20

Une belle remontée de la licence de la part de Bungie. La preuve que lorsqu’un studio écoute sa communauté, généralement ça paye.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette