Consoles-Fan

Accueil du site > Puzzle Game > Another Sight > Another Sight

Another Sight

Qui vivra

jeudi 4 octobre 2018, par Pixl

Pari un peu fou et risqué de Lunar Great Walls Studios, Another Sight vous plonge dans un récit parfois sombre parfois poétique

JPEG - 89.1 ko

Another Sight : un chat, une demoiselle aveugle qui a comme malheur supplémentaire de s’appeler Kit. Ajoutez des rencontres aussi incroyables qu’improbables. Bienvenue dans Another Sight.

JPEG - 924.5 ko

Sur le fond, le jeu peut sembler plaisant. Faut avouer que ça change des gros "pan pan" qui pleuvent pour le moment. Un peu de douceur et de légèreté ça ne peut pas faire de mal. Ha ha ha ! Pauvre fou !

Kit a perdu la vue à la suite d’un accident assez étrange dans le métro Londonien. Elle fera la connaissance d’un chat, Hodge qui l’aidera au travers les nombreuses énigmes qui les attendent dans des tunnels très sombres (métro de Londres ?)

Le tout repose sur les compétences de chacun afin d’avancer dans les différents plateaux.

Le but du jeu est surtout de vous mettre à la place de Kit, autrement dit sans le sens de la vue. Le jeu a été développé en collaboration avec l’Institut italien pour les aveugles. Pas idiot du tout comme idée.

C’est sans doute pour ça que l’aura artistique que dégage ce jeu est aussi particulière. Les sons prennent forme. Au sens propre. Des gouttes d’eau qui tombent deviennent de belles ondes colorées. Et c’est la qu’Hodge intervient pour vous aider quand le besoin est.

JPEG - 390 ko

Le soucis c’est que même si l’idée est très bonne, il faut l’avouer, la mis en forme est très brouillonne. Certes les personnages historiques comme Jules Verne, Tesla (pas les voitures !) ou Claude Monet sont des références fort sympathique mais n’apportent réellement rien à l’histoire. On se demande au final pourquoi ils sont là ?

A ce sujet, concernant l’histoire, comment Kit a fait pour tomber là, dans ces dédales d’épreuves. Tout ce qu’on sait c’est que c’est à nous de faire en sortir de l’en sortir.

JPEG - 187.7 ko

Graphismes : 14/20

Ne faisons pas la fine bouche, c’est assez joli et coloré

Jouabilité : 11/20

Ce chat est très difficile à prendre en main correctement. Vos nerfs seront mis à l’épreuve

Bande Son : 13/20

Légère musique discrète

Scénario : 16/20

Il y avait des idées. Dommage qu’elles soient sous exploitées.

Note globale : 13/20

En partant d’une idée assez bonne malheureusement on sent le manque de développement de celle-ci. Dommage

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette