Consoles-Fan

Accueil du site > Comédie > Jean-Philippe > Jean-Philippe

Jean-Philippe

Un monde

mercredi 15 novembre 2006, par Agalnarok

Imaginez : que deviendrait votre vie si votre plus grande idole (que vous faites passer avant votre famille) disparaissait du jour au lendemain sans que personne n’ait jamais entendue parler d’elle ? Il n’y a que vous qui

Fabrice est un cadre de bureau qui n’a rien d’exceptionnel, il a une petite vie de famille bien rangée et est un fan absolu de Johnny Hallyday, son grenier est d’ailleurs consacrer à son idole et on ne compte plus les collectors et autres objets rarissimes.

Mais un jour, après un soir arrosé et une altercation avec un voisin, Fabrice se réveille dans une dimension parallèle dans laquelle Johnny n’existe tout simplement pas... Pris de panique, il cherche auprès de tout ceux qu’il croise quelqu’un connaissant Johnny...en vain, personne n’en a jamais entendu parler.

Il entreprend alors des recherches sur Jean-Philippe Smet, le vrai nom de Johnny Hallyday. Apres multiples échecs, il le retrouve finalement dans un bowling nommé l’Olympia. Ensemble il décident de rattraper 40 années de Jonnhy...

Voila un film très original dans lequel on croise un Johnny ordinaire, un Monsieur tout le monde ni star de la chanson, ni idole adulée par le public. Ce film est avant tout une histoire d’amitié et de confiance, le jeu d’acteur est excellent (Luchini est un maître) et le film est bien réalisé. Suivre la résurrection de Johnny est un réel plaisir même pour le non-fan, la fin vous surprendra également... Un film rempli d’énergie et de bonne humeur orchestré par un Luchini survolté et un Johnny tout ce qu’il y’a de plus simple.

P.-S.

Un film de Laurent Tuel

Acteurs

- Johnny Hallyday est Jean-Philippe SMET

- Fabrice Luchini est Fabrice

- Guilaine Londez est Babette

- Antoine Dul

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette