Consoles-Fan

Accueil du site > Comédie > Bienvenue chez les Ch > Bienvenue chez les Ch’tis

Bienvenue chez les Ch’tis

Il fait bon vivre

mercredi 19 mars 2008, par Agalnarok

Il y a des films comme ceux l

Philippe Abrams dirige le bureau de Poste de Salon de Provence. Visant un poste très convoité sur la Côte d’Azur, il fraude en se faisant passer pour un handicapé mais suite à une vérification d’avant départ par un inspecteur du travail, Philippe est découvert... Il est donc muté à Bergues dans le Nord Pas de Calais en guise de sanction.

Il va découvrir, et ce contre toute attente, une très belle petite ville avec une équipe accueillante et des personnages hauts en couleur.

Sa femme, Julie, (par ailleurs dépressive) refuse de croire que son mari est heureux à Bergues, ce dernier décide donc de lui mentir en lui racontant qu’il vit un véritable enfer dans cette horrible région... Mais la réalité ne vas pas tarder à le rattraper...

Ch’timi Crew

Si on peut reprocher au film de tourner un peu en rond, il faut reconnaître qu’il amuse. En effet, les caricatures campées par Danny Boon, Anne Marivin, Guy Lecluyse ou encore Line Renaud (en mère possessive au possibble) décrochent souvent des rires aux spectateurs lors de situations des plus improbables pour le sudiste rempli de préjugés sur la région ainsi que sur les gens la composant qu’est Kad Merad (superbe interprétation du reste).

Certainement pas le film de l’année mais une bonne comédie franchouillarde comme on en avait pas vu depuis longtemps !

P.-S.

Un film de Danny Boon

Avec :

Danny Boon dans le r

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette