Consoles-Fan

Accueil du site > Beat-them-up > Baston 3D > Dead Or Alive > Dead Or Alive 6

Dead Or Alive 6

Sexy

samedi 7 juillet 2018, par Davy1

C’est sans doute une des plus grandes annonces de l’E3, en particulier si vous êtes un fan de jeux de baston, Dead Or Alive 6 est sur les rails mais ne devrait débouler qu’en 2019. Cela ne nous a pas empêché d’y jouer une petite demi-heure à Los Angeles lors de cet E3 puisqu’une démo était disponible avec 2 stages et 4 personnages (l’incontournable Kasumi, la belle Helena, l’excellent Jann Lee et Zak le festif organisateur du tournoi de volley que vous connaissez si bien). Ce n’est pas grand chose et largement moins généreux que pour Soulcalibur VI mais ce qu’on a vu est très rassurant.

01

Non, Dead Or Alive 6 ne va pas réinventer Dear Or Alive, on nage en pleine continuité et j’ai envie de dire, heureusement, tant cette série offre un gameplay impeccable, puissant.

Même si Dead Or Alive 5 est sorti sur PS4 et Xbox One, il ne faut pas oublier qu’il s’agit à l’origine d’un jeu PS3 et Xbox 360 remasterisé. Ce Dead Or Alive 6 est donc un véritable nouveau jeu qui tire parti de la puissance des consoles. Attendez-vous donc à du 4K et du 60 FPS. Les textures sont admirables, la peu est plus frémissante que jamais. On retrouve bien entendu la gestion de la sueur mais vous verrez jusqu’aux eraflures légèrement sanguinolantes provoquées par un coup spécial destructeur de costume et qui peut-être délivré lorsque votre jauge de furie est pleine, un nouveauté au passage. Il faut aussi noter que le visage des combattants est souvent couvert d’hématomes en fin de partie.

02

On retrouve aussi la possibilité de déséquilibrer l’adversaire et d’en profiter pour enchaîner une très grande quantité de coups qui permettent de créer l’avantage.

Dans les deux décors que nous avons pu voir, on peut constater que l’interaction avec les décors sera bien de la partie. On espère voir aussi des enchaînements de rings présents depuis le deuxième opus. Lorsqu’on se bat en public, il est possible de pousser votre adversaire, le public vous le renverra et ce sera l’occasion d’enchaîner avec quelques attaques supplémentaires. Acculer un adversaire dans un coin sera donc jouissive comme jamais. Il est vrai que la notion de piège n’est pas nouvelle pour la série.

03

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette