Consoles-Fan

Accueil du site > Course > Driver > Driver 3

Driver 3

Tanner’s back on da streets

jeudi 13 novembre 2003, par DoK

Tanner est de retour dans un troisi

Allez, hop, c’est parti !

Commençons par un bref petit rappel des précédents épisodes. Driver, premier du nom, est sorti sur PlayStation en juin 1999 et a connu un très grand succès compte tenu de son concept assez novateur et prenant. Vous incarnez Tanner, un flic de Miami qui se voit embarqué dans une mission d’infiltration parmi les barons des environs. Mais le job que vous devez effectuer pour ces gangsters n’est pas des plus communs. En effet, vous devrez servir de "pilote" dans différentes situations et remplir un tas de missions tout en sachant que vous êtes perçu par la police locale comme un bandit : la moindre crasse et c’est la course poursuite, les flics de toutes la ville au c...

Souvenirs, souv...

Ce sont ces éléments, si excitants, qui ont fait le succès de Driver. Remplir des missions variés, périlleuses, à un rythme effréné, c’est la touche Driver. Poussées d’adrénaline et soleil de Californie sont les ingrédients de ce cocktail détonnant.

Vous vous en doutez, un tel succès a, logiquement, entraîné une suite : Driver 2 "Back in the Streets" qui eu un succès moindre. C’est donc avec impatience et une certaine inquiétude que nous guettons ce troisième épisode. Rajoutez à cela le peu d’informations fournies par l’éditeur.

Driver 3 sortira sur les trois consoles du moment : PlayStation 2, Xbox et GameCube. Une version PC sera aussi disponible. Les premières informations étaient contenues dans une sorte de trailer dans Stuntman, sorti en septembre 2002. Apparemment, les développeurs ont décidé qu’après Miami, San Francisco, New York, Rio, Los Angeles, La Havane et Chicago, ce serait le tour de Nice (chez nous !) et d’Istanbul (Turquie) sans oublier Miami. La modélisation de ces grandes villes est tout bonnement hallucinante de précision et de réalisme. Les gars de Reflections ne plaisantent pas avec leur dernier bébé qui s’annonce très prometteur.

Casse la baraque

D’après les dire de Reflections, Stuntman n’était qu’un simple exercice de style afin de pouvoir fournir à Driver 3 un modèle de collisions très performant et le plus réaliste possible. Le système de dommages a néanmoins été plus poussé servant, à la fois, à réduire vos véhicules en morceaux et à refaire la charpente de votre maison. Tiens parlons en des véhicules !

Vous aurez la possibilité de conduire une multitude de véhicules spécifiques aux régions que vous traverserez. A savoir que, théoriquement, l’histoire du jeu se situe dans les années 1980. Ainsi, vous retrouverez à Nice la Citroën CX, la DS pour la police locale, la 2cv-Renault et enfin la 4L (camionnette). D’autres véhicules comme la Fiat Panda, la Ford GT500(Mustang), la Lamborghini Countach et des modèles de BMW sans compter les taxi américains, les petits camions, les bus ou encore des motos ! Vous avez bien lu : des motos ! Vous pourrez ainsi slalomer dans les rues des trois grandes villes.

Au menu, Driver 3 vous proposera plus de 25 missions dont certaines à pied (instauré dans le deuxième épisode). Trois villes fidèlement modélisées : Nice, Istanbul et Miami. L’un des nouveaux éléments de ce troisième opus et l’utilisation d’arme et la possibilité de viser l’intérieur des bâtiments. Sachez néanmoins que les phases en voiture occuperont 70 % ce qui laisse la part belle aux courses poursuites qui ont fait la réputation de Driver.

Attendu pour novembre 2003, Driver 3 a été repoussé jusqu’au printemps 2004, on parle même de fin 2004... Les versions PlayStation 2 et Xbox sortiront quelques mois avant les versions GameCube et PC mais sachez néanmoins que le jeu sera identique, en tout cas du point de vue scénario, hein. Allez, régalez vous avec ces quelques images. Petite info avant de partir : un film reprenant l’histoire de Tanner est en préparation. Avant qu’Infogrames ne devienne Atari, les droits avaient été cédé à un studio allemand et ce sera le même réalisateur que Resident Evil.

DoK

Répondre à cet article

3 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette