Consoles-Fan

Accueil du site > Party Game > Pac-Man > Pac-Man Vs.

Pac-Man Vs.

C’est jaune et rond

lundi 24 mai 2004, par NGN

Je me rappelle encore de la toute premi

Pac-Man, on l’aime

Le principe de la version originale reste inchangé. Pac-Man doit avaler le plus de bonus possibles tout en évitant de croiser les fantômes sans avoir préalablement avalé une plus grosse Pac Gomme puisque celle-ci rend les fantômes vulnérables. Rien de bien excitant jusque là, je vous l’accorde, mais une fois que le fantôme est dirigé par une personne bien réelle, le jeu devient tout simplement un must qu’on ressort à chaque occasion. Je vous explique le déroulement, après la sélection du nombre de participants, l’un d’eux se verra obliger de prendre la GBA donc d’endosser le rôle de Pac-Man, dés lors le reste des joueurs devienne des fantômes, qui contrairement au joueur Pac-Man, ont une vue d’ensemble bien plus réduite, moins d’un tiers de l’écran télé ! Heureusement que Pac-Man laisse derrière lui un filet de lumière, donc même sans le voir, on peut le suivre et un bonus permet d’augmenter son champ de vision. Votre rôle en tant que Pac-Man est d’avaler le plus de Pac Gomme et de fantômes pour marquer le plus de points possibles pour arriver au seuil que vous aurez déjà sélectionné. Une fois qu’un fantôme glouton aura avalé Pac-Man il deviendra à son tour Pac-Man et pourra lui aussi augmenter ses points. Un système ingénu à été placé pour que la GBA s’échange de joueur en joueur sans pour autant que les points durement gagnés se mélangent et n’aillent pas au joueur gagnant. Malheureusement vous ne pourrez pas vous entraîner seul, 2 joueurs au minimum. Quoi qu’il en soit, le principe est diablement accrocheur et relativement innovateur dans un sens, franchement à essayer à plus de 3 joueurs pour un minimum de construction tactique, étant donné que l’ordinateur ne brille pas par son I.A quand il contrôle les fantômes. Ce système d’échange de joueur évite à la monotonie de faire éruption, et plusieurs plateaux sont également disponibles même si dans le fond, ils sont plus que ressemblants mais apportent tout de même un peu de changement.

Un concept qui date...

Rien de bien transcendant au niveau de la maniabilité, on ne peut plus simple : sur GBA on utilise que la croix et sur GC que le stick ou la croix. En plus pas besoin d’appuyer comme un fou sur la croix puisqu’une fois une direction sélectionnée le fantôme continue sur cette voie.

Au niveau de la réalisation, c’est très sommaire, mais de toute façon une réalisation basique suffit amplement à ce genre de jeu. Sur GBA, les graphismes sont presque identiques à la version originale de Pac-Man et sur GC nous avons droit à un petit remaniement en 3D basique. En contre partie, un round ne se voit jamais troubler par un ralentissement. Et les protagonistes sont dotés d’animations minimes mais hyper bien foutues (des gouttes de sueurs, avalage de gomme, etc.). Attention le jeu ne se joue qu’en 60 hz.

Et question son, on est pas mal bien servi, plein de bruitages très dynamiques, on ne peut qu’adorer. Des exclamations fort rigolotes surgiront également lors d’une partie.

Un bon petit jeu, vraiment pas prise de tête, qui exploite très bien la connexion GC-GBA, pour un fun optimal. On doit juste regretter une I.A assez mauvaise et le fait qu’on ne puisse se procurer le jeu que via R-Racing Evolution.

Graphismes : 59%
Une touche de nostalgie, mais ça reste bien trop épuré.

Animation : 75%
Pas de ralentissement et des animations sympathiques mais pas de quoi sauter au plafond.

Jouabilité : /
Je n’arrive pas à noter, on doit juste savoir bouger un stick et une croix.

Bande son : 73%
Personnellement les bruitages et autres petits sons me remplissent de bonne humeur.

Intérêt : 85%
C’est vraiment très prenant, un concept génial. Dommage tout de même qu’on ne puisse pas jouer seul.

Note globale : 74%
Une soupe de fun, qui nous replonge dans une douce nostalgie et dans des parties effrénées.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette