Consoles-Fan

Accueil du site > Science Fiction > STAR WARS > STAR WARS : la Trilogie :

STAR WARS : la Trilogie :

Tu as vu mon coffret ?

dimanche 24 octobre 2004, par Teiseken

La Guerre des Etoiles, L’Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi, Luke Skywalker, Dark Vador, Princesse Le

Ce coffret est cartonné ET en relief. D’un côté, vous reconnaîtrez le casque et le masque de Dark Vador, de l’autre les héros principaux de la série. Au touché, le coffret est très doux : pour le plus grand plaisir de votre peau. :p Inutile de rappeler qu’on l’attend depuis des années ce coffret ! Posséder enfin entre ses mains les DVDs de la première Trilogie Star Wars provoque une pure jouissance et surtout un énorme soulagement car franchement, on y croyait plus. Comme beaucoup d’entre vous, si j’avais à choisir entre les épisodes IV, V, VI et les épisodes I, II, III plus récemment sortis, je n’hésiterai pas un instant : je m’arracherai les épisodes où figurent Harrison Ford. D’un côté il y a le fait que les choses qu’on voit en premier donnent un arrière goût de magie avec le temps passé, d’un autre je trouve qu’il n’y a pas photo : comparer les premiers et les derniers épisodes est une tache inutile. Les épisodes sortis il y a peu font peut être des prouesses en terme d’effets spéciaux numériques, mais sinon ils donnent l’impression d’une sauce mal mélangée ou d’un amas de scènes mises bout à bout sans fil conducteur.


Le Maître aurait-il des points communs avec Dark Vador ?
Réponse dans le DVD bonus.


Les acteurs de Star Wars, l’Empire contre-attaque et du retour du Jedi sont beaucoup plus charismatiques ! Il faut voir Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher et les amis robots pour le croire : on dirait qu’ils se connaissent depuis des années. Leurs relations font penser à celles de vieux potes : humour, feintes, charme, charisme, tout y est ! Il faut saluer également le travail de George Lucas qui donne vie de façon admirable à des robots et à un emblématique Dark Vador qui symbolise à lui tout seul le mal. Eh, éh : quoi qu’il faut avouer que l’Empreur se débrouille extrêmement bien dans le domaine avec sa vieille peau aussi ridée que décharnée. Un de mes moments préférés : la fin de l’épisode IV. Avec l’orchestre symphonique en arrière plan vos oreilles seront aux anges et l’émotion à son comble ! C’est donc avec un bonheur non dissimulé que vous retrouverez vos héros (il s’agit de la version rééditée avec une meilleur qualité d’image et des effets numériques rajoutés). Ils n’ont pris aucune ride et ont même subit un petit lifting grâce aux efforts fournis pour la finesse de l’image sur le support DVD. Le résultat est tout à fait satisfaisant que ce soit au niveau visuel ou sonore. Certains forumeurs se faisaient l’écho d’un coffret bâclé et manquant de bonus. Je ne suis pas du tout d’accord ! Tout d’abord, le making of est très long et va bien plus loin que la plupart des bonus des DVDs qui expliquent comment ont été réalisés quelques effets spéciaux ou costumes. On apprend beaucoup de choses, les acteurs sont questionnés lors de sujets précis et non pas durant une interview. Cela permet de ne pas s’assoupir. On voit même les personnes qui se cachent derrière C3-PO et R2-D2, ou encore les Ewoks ! Ce making of est la pièce maîtresse de ce quatrième DVD (le bonus). Il est aussi tout à fait surprenant de voir à quel point George Lucas a influencé les autres cinéastes. Il a permis également de prodigieuses avancées dans la technicité des effets spéciaux visuels et sonores.
Par contre, le seul point critiquable, concerne la promotion de l’épisode III, qui je trouve n’a pas sa place dans ce DVD et encore moins le making of du jeu vidéo. Ceci est la liste des Bonus disponibles :
- commentaires audio des films
- le making of (avec sélection de chapitres) de la Trilogie raconte la fabrication et la promotion des épisodes IV, V et VI et de leur réédition.
- une galerie de très nombreuses photos (avec sous titres explicatifs)
des documentaires sur les personnages, sur les sabres lasers, Dark Vador et la Force.
- les bandes annonces, teasers... Il y en a tellement que ça en devient soulant si vous les regardez tous d’affilé mais les vrais fans en redemanderont !
- la possibilité de visiter des parties spéciales du site internet
- les coulisses de l’épisode III : Le retour de Dark vador
- la démo Xbox Star Wars Battlefront (un niveau entier)
- making of du jeu l’Episode III.

Vous voyez, en achetant ce coffret on n’est pas déçu ! Je le conseille à tous ceux qui ont adoré la Guerre des Etoiles et ceux qui ne connaissent pas encore ces épisodes vont les dévorer !

Ciao et que la Force soit avec vous !
Je vous laisse en compagnie de l’Empereur : bonne chance !!
Sortie du coffret Trilogie : 21 Septembre 2004
Edité par : 20th Century Fox et Lucasfilm Ltd
Réalisé par : Mister George Lucas
Son : Dolby Digital 5.1 EX

Casting principal :
Mark Hamill est Luke Skywalker
Harrison Ford est Han Solo
Carrie Fisher est la princesse Leia
Alec Guinness est Obi-Wan Kenobi
Anthony Daniels est C-3PO
Kenny Baker est R2-D2
Peter Mayhew est Chewbacca
David Prowse est Darth Vader
La voix de Darth Vader vient de celle de James Earl Jones (Le serpent de Conan Le barabare)

Répondre à cet article

5 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette