Consoles-Fan

Accueil du site > Wrestling > WWF Wrestlemania 2000 > WWF Wrestlemania 2000

WWF Wrestlemania 2000

On reprend les m

samedi 10 mars 2007, par Teiseken

Faites chauffer les manettes 64 : Aki revient sur la console de Nintendo pour affirmer une nouvelle fois sa sup

On prend les mêmes et on recommence ! En fait, ce n’est pas du tout cela du point de vue du roster. On change de league de catch, en passant de la WCW (qui comprenait la sous league NWO pour ceux qui suivent), à la WWF (qui s’appelle actuellement WWE, oui, je sais c’est plus compliqué qu’Amour, Gloire et Débat d’Idées). Cela implique que les catcheurs soient différents. Pour autant la recette de WCW vs NWO Revenge ne change pas d’un poil en terme de fun et de gameplay. Les différences entre Wrestlemania 2000 et WCW Revenge existent bien mais en fin de compte la base de la sauce est sensiblement la même. Les manipes gardent le principe des boutons appuyés soit succinctement, soit de façon prolongée avec petite et grosse prise, petits et gros coups (de pieds lorsqu’on est assez éloigné de l’adversaire : finalement le catch sur console c’est assez subtile contrairement à ce que certains pensent). Le système de placement reste également le même. Les 2 différences les plus importantes avec son prédécesseur se situent au niveau du mode création de catcheurs et le roster qui change littéralement. On pourrait parler du mode championnat (Road to Wrestlemania) qui pourrait être quasiment assimilé à un mode saison mais finalement les retouches par rapport à un mode championnat classique ne sont pas si énormes que ça, alors que le roster change littéralement et le mode création (Edit mode avec 2 leagues réservées à la création pure de catcheur) vous en mettront plein la vue et promettent des centaines d’heures de jeu. Attention, je ne dis pas que le mode Road to Wrestlemania soit nul : sa difficulté est très intéressante de par sa difficulté progressive. Mode Create A Wrestler : Are You Ready ?
Vous souhaitez encore plus de piquant et de variété dans votre jeu de catch ? Alors la création de catcheurs est la solution à votre problème. Choisissez un nom à votre monstre musclé, définissez ses coups et prises (cela demande une bonne demie heure en utilisant les crash-tests-wrestlers [encore une dose d’humour dans ce jeu]), habillez de façon fantaisiste, cocasse ou agressive votre lutteur et vous voilà prêt pour de nouveaux matchs inédits. Encore une fois, les fans de catch US seront aux anges avec cette longue l’intro du jeu qui multiplie les prises de vue et confère tout de suite au jeu l’aspect spectacle insufflé par la WWF au catch US. L’intro est un modèle du genre et aujourd’hui je regrette ce type de séquences calculées par la machine : de nos jours les intros de jeux de catch se ressemblent toutes : ce sont de petits clips tournés en vidéo. On est quand même plus immergés dans le jeu avec une intro calculée par la bécane qui donne le ton de l’ambiance graphique tout de suite. Dressons une liste de quelques ajouts majeures du soft par rapport au WCW vs NWO Revenge :
- le match en cage : avec possibilité de claquer la tête de son adversaire directement sur la grille au dessus de la troisième corde
- Mode Pay Per View (catch à la carte) : on crée la carte d’un spectacle d’un soir comprenant différents matchs
- mode Edit comprenant la création de nouveaux catcheurs inédits, on peut même éditer la liste des coups et prises
- création de ceintures
- le mode Road to Wrestlemania fait figure de mode saison préhistorique par rapport à ceux d’aujourd’hui
- la position assise des catcheurs fatigués Les Plus :
-les musiques d’entrée des catcheurs
-les lutteurs à débloquer
- un jeu de catch THQ toujours aussi nickel
- livret de jeu sublime : l’instruction booklet est rempli de photos d’écrans mais aussi de catcheurs : le tout en couleur. Il y a même le profil des catcheurs les plus importants de la WWF.
- couleurs chaudes et parfois limite fluo des graphismes.

Les Moins :
- musiques "in ring" inégales Graphismes/Animation : 9 /10
C’est un tchiote peu mieux que WCW Revenge : faut bien appâter le public.

Environnement sonore : 7 /10
Une petite déception durant les combats, compensée par la présentation des catcheurs (les musiques sont compressées).

Maniabilité : 9 /10
Ma qu’elle est bonne cette maniabilité : bellissimo !

Fun/Durée de Vie : 9 /10
Tip top fun. C’est un des meilleurs jeux de catch sur terre encore aujourd’hui.

Intérêt : 9,5 /10
Vous avez demandé une des perles des jeux de catch sur N64 : en voici une. Maintenant il se peut que vous préfériez le WCW Revenge si vous êtes plus fan des catcheurs WCW que de ceux de Vince Mc Mahon.
Le must absolu sur N64 n’est autre que la suite de ce WWF Wrestlemania 2000 et elle se nomme : WWF No Mercy. Malheureusement contrairement à ce que certains disent WWF No Mercy n’est pas sorti en Europe à cause de la fin de carrière très prévisible de la Nintendo 64. Quel gâchis !

P.-S.

Sortie aux Etats Unis le : 10/31/99
AKI Corporation/THQ
1-4 joueurs
Catch Aki sauce Vince Mc Mahon (WWF).

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette